-
L'année dernière , j'ai décidé d'introduire l'heure à l'aide des repas (cette année j'avais travaillé l'heure avec l'emploi du temps scolaire)
Séquence qui a bien fonctionné avec les élèves à qui je l'ai proposée!
Nous avons également chanté Rock around the clock de Bill ... ça a swingué en classe d'anglais!
76 commentaires -
Séquence sur la description d'animaux sauvages, description physique, et capacité...
Pour introduire le thème je me suis servie de la variante de la chanson "the animals went in two by two" trouvée dans la méthode Hop in CM1.
Ensuite pour les structures Can a ...swim? It can swim... j'ai utilisé la chanson "Can a dog swim?" de Carolyn Graham
Voici les préps, et documents que j'ai créés pour l'occasion.
15 commentaires -
Si vous êtes à court de pistes audio sur un sujet précis, si vous n'avez pas le texte d'un album en audio , vous pouvez les créer vous même grâce au site Natural readers ou oddcast.com/sitepal vous pouvez choisir le sexe , la langue parlée, la vitesse de débit... Un site découvert (acapela) depuis peu (merci Clétel!!) propose même des voix d'enfants! GENIAAAAAL
Bref ça dépanne quand même pas mal même s'il y a des fois des petits défauts d'accentuation ou d'intonation de phrases.
8 commentaires -
Mise à jour du 09/10/2011 : ajout d'une trace écrite sur le couleurs uniquement
Si vous êtes à court de pistes audio sur un sujet précis, si vous n'avez pas le texte d'un album en audio , vous pouvez les créér vous même grâce au site Natural readers ou oddcast.com/sitepal vous pouvez choisir le sexe , la langue parlée, la vitesse de débit...
Bref ça dépanne quand même pas mal même s'il y a des fois des petits défauts d'accentuation ou d'intonation de phrases.
102 commentaires -
Mis à jour le 01/12/12: ajout des documents pour l'allemand
Une fois n'est pas coutume, les séances que j'avais imaginées ont pris un peu plus de temps que prévu ... J'avoue avoir toujours du mal à anticiper le timing!
Je vous mets ma prép sur le matériel scolaire ainsi que les documents créés pour l'occasion. L'apprentissage du vocabulaire du matériel a permis de mettre en place la demande polie (Can you give me a rubber please? j'aurai pu choisir une structure comme Can I have a rubber please? ... mais la question en you permettait plus facilement de mettre en place le jeu "happy family" ou le UNO des objets de la trousse et du cartable et la notion d'échange entre deux personnes )
NDLR: J'ai utilisé cette séquence avec des CE1/CE2 qui m'ont demandé de travailler la structure : Can I borrow your glue , please? Et c'est super bien passé! On a joué au jeu de sept familles avec cette structure et également au UNO.
Si vous avez d'autres idées de situations de communication... JE PRENDS!!
Lolotte nous propose la séquence et les documents pour l'allemand!! Encore un grand merci pour la traduction!
68 commentaires -
Pour introduire la météo je suis partie de la chanson , devinez de qui? ... je vous le donne en mille : Carolyn Graham (qui a dit que j'aimais ces chansons?) toujours sur le CD1 de let's chant let's sing . Bon par contre la structure pour demander le temps qu'il fait est "how's the weather?" qui est la version américaine de " What's the weather like?"
Je vous joins ma prép qui était prévue au départ pour 2 séances mais ... raté... il m'en a fallu un peu plus ... ça m'a bien pris 4 séances! prép météo
Au CE1 je me limite à faire la météo en rituel , dire le temps qu'il fait aujourd'hui sans aller plus loin... Au cycle 3 on pourra aller un peu plus loin (Cf. prep cycle 3)
A vous de voir ce que vos élèves sont capables de faire ...
Je vous propose d'autres documents(flashcards, trace écrite) autour d'une autre chanson de la méthode speak and play si vous l'avez ...
Laëtitia nous propose la version allemande de la séquence! un grand merci à elle pour cette contribution !
21 commentaires