• Coudre des sacs à vrac, sacs à pioche, sacs à ... ce que vous voulez!

    Coudre des sacs à vrac, sacs à pioche, sacs à ... ce que vous voulez!

    J'avais des petits tot bags , un peu trop petits pour contenir mes affaires de classe ou mon repas de midi , du coup je les ai transformés en sacs pochons pour faire des sacs à vrac pour aller faire les courses et arrêter les sacs en plastique ou le papier... (suis dans ma phase remise en question écolo!)

    Avec les anses, j'ai fabriqué les cordons pour les fermer! Je débute en couture mais suis fière de mes petits sacs! 

    Avec de vieilles serviettes en tissu récupérées, j'ai également fait des petits sacs à vrac (ou des sacs à pioche pour l'école). Pour le cordon : une natte en laine! Rien ne se perd, tout se transforme!! 

    Coudre des sacs à vrac, sacs à pioche, sacs à ... ce que vous voulez!

     

    et vous vous faites vos courses comment?

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    ToT
    Lundi 25 Mars 2019 à 18:48
    Ils sont chouettes tes sacs. Pour les fermer plus facilement, tu devrais mettre deux cordons (un qui sort de l'autre côté que celui que tu as mis) et pour fermer, tu tires dessus. Ça permet de mieux les garder fermés.
    2
    Lundi 25 Mars 2019 à 19:39
    Oui j'ai fait ça avec mon sacs à pain. C'est vrai que c'est mieux mais je n'avais pas assez de cordons et mon impatience a fait que je ne voulais pas attendre !! Quand j'irai acheter du cordon ou ruban je transformerai je pense. Merci pour ton message !!
    3
    Cocorose
    Mardi 31 Décembre 2019 à 09:00
    Bonjour Fofy, je viens de découvrir vos posts ecolos. Je me suis beaucoup inspirée de votre fonctionnement de classe il y a quelques années. Merci pour tous vos partages ! Je suis inscrite au projet famille zéro déchet de ma commune même si j'en suis encore loin, je pense que chaque geste compte. Concernant les courses, hier j'étais super contente parce que la jeune caissière du gros hypermarché où j'étais a trouvé super mes sacs à vrac (offert par la communauté d'agglo aux familles participantes). Je me suis dit que ça allait peut-être essaimer ...ce n'est donc pas réservé aux magasins bios. J'y pèse mon vrac ou mes fruits et légumes et je mets l'étiquette dedans. J'ai testé l'achat vrac en magasin bio (mais je n'y ai pas mes habitudes) dans mes bocaux. Il suffit de les peser à vide pour y coller l'étiquette avec la tare. Je vous conseille les éponges kawashi (évitent les micro plastiques qui s'échappent des éponges dans l'eau) très faciles à faire avec un vieux tee shirt et la lessive maison. Sinon je ne suis pas plus avancée que vous. Ça n'est pas du goût de tout le monde, surtout mon mari et les grands parents, mais comme je vais aux ateliers avec 2 copines c'est sympa. Globalement les femmes sont plus sensibles au problème et enclines à agir... Bonne continuation et bon réveillon !
    4
    Cocorose
    Mardi 31 Décembre 2019 à 09:01
    J'oubliais, attention les sacs à vrac maison sont plus lourds que ceux achetés en magasin bio (20g environ contre 5g)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :