• Des tawashis pour remplacer les éponges

    Afin de remplacer les éponges jetables, je me lance dans les tawashis ! 

    J'ai fabriqué mon métier à tisser et avec des anneaux de tissus (collant, chaussettes, leggings... ici ce sont des bandes de lingettes microfibres que j'ai cousu en anneaux) j'ai tissé mes deux premiers tawashis...

    Je vous laisse farfouiller sur le net pour trouver des tuto pour fabriquer votre métier à tisser et voir comment on tisse et noue tout ça ! Personnellement, j'ai utilisé cette vidéo.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Avril à 17:00

    J'ai tenté ces éponges et perso je n'apprécie pas trop. Maintenant je fais ma vaisselle avec des bouts de tissus microfibre (je coupe un chiffon en 4 ou 6): selon la couleur du tissu je m'en sert comme "coton à démaquiller", éponge à vaisselle et éponge pour nettoyer (table, plan de travail,...). Au bout de quelques utilisation, hop à la machine à laver puis les couleurs sont faciles à repérer donc les "lingettes" sont rangées au bon endroit =^.^=

    2
    Dimanche 21 Avril à 19:58
    Merci pour ton retour. Mes deux tawashis sont en microfibres ca ne me sert pas qu'à la vaisselle. Mais je viens de voir que la microfibre c'etait pas bien pour la nature. C'est fabriqué avec du plastique car c'est du polyester et que les peluches polluent énormément... ARF..
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Corinne06
    Lundi 22 Avril à 22:13

    Je vais tenter ça fait un moment que j'ai envie d'essayer

    4
    Cecilez
    Mardi 23 Avril à 11:03

    Et oui, les tawashis qui marchent bien, y compris sans produit vaisselle, sont en polyester, acrylique ou polyamide. Ça décrasse effectivement même les plats à gratin et les tanins de thé/café sur les mugs sans produit. Mais c'est du plastique donc ils sèchent assez vite. Ceux en matière naturelle (lin, coton, laine) ont tendance à rester humides et deviennent douteux assez vite. J'en crochète (et mes filles surtout) avec du fil acheté en braderie (secours populaire, Emmaüs ou autre) donc déjà fabriqué; mais j'évite d'acheter des pelotes pour ça.

    J'ai vu cette technique de tissage très récemment à la semaine du développement durable à Annecy. Si tu le fais avec des vieux collants, ça ne fait pas de peluches.

    Bonne recherche...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :