-
Horaires annuels par domaine à cocher
La création d'un emploi du temps est souvent prise de tête et n'est pas toujours respecté à la lettre surtout si on fonctionne par grosses séquences. Donc comment être sûr(e) que les horaires par domaine des BO sont respectées??
Je vous propose une solution : pointer chaque heure faite dans chaque domaine! ça fait pas mal de temps que ça me trotte dans la tête et je l'ai enfin couché sur le papier (enfin... sur le PC!)
Je vous propose donc des grilles par cycle et par domaine à cocher (ou colorier selon vos goûts) au fil des jours en fonction de ce que vous aurez fait par jour, par semaine ...
Normalement le compte est bon, j'ai retiré 5 min par heure d'enseignement dans chaque domaine pour les récréations. Pourquoi 5 min me direz vous?? Parce que normalement les récréations représentent 2 x 15 min par jour ce qui fait 30 min, 6h d'école par jour ça fait 360 min moins les 30 min de récré, ça fait 330 min d'enseignement que je divise encore par 6 (créneaux) ça fait 55 min par créneau soit 5 min à prélever par heure... je ne sais pas si vous m'avez suivie?!
Ce qui fait par exemple pour les langues: les BO disent 54h annuelles sans les récrés, donc j'enlève 54 x 5 min = 270 min (ce qui fait 4h30 en moins sur l'année) et donc 54h - 4h30= 49h30 que j'ai arrondi à 50h). J'espère ne pas m'être trompée dans mes calculs (si vous en voyez , prévenez moi)
PS: je n'aime pas le titre de mes grilles, si vous trouvez une autre formulation, je suis preneuse!! Merci
Tags : repartition, horaires, grille
-
Commentaires
suivi des heures effectuées me plait bien... j'attends d'autres propositions pour trancher!
Merci !
3IsaLMDimanche 13 Juillet 2014 à 14:54merci pour ce document qui semble effectivement utile pour avoir "le bon compte" sur l'année
ta publication date de aout 2011, as-tu utilisé ce document ? quel retour peux-tu faire sur son utilisation ?
merci de ta réponse
cordialement
Non je n'ai jamais utilisé ce document car je n'avais pas de poste classe mais mon poste tout anglais! mais je pense bien que je l'aurais utilisé en tout cas! pour être dans les clous des horaires des différents domaines si j'avais eu un cycle 2 ou 3
5IsaLMLundi 14 Juillet 2014 à 12:24Je pensais à un truc comme ça en un peu plus informatisé. L'idée me trotte encore dans la tête. Si j'y arrive, je repasserai par ici, vous en faire part.
Ajouter un commentaire
bonne idee, j'ai de la chance de ne pas trop avoir a me preoccuper de cette repartition! tiens repartition ca te plairait comme titre? ou alors "suivi des heures effectuee"