Fofy à l'école
Dans mon cartable il y a... 
  • Me contacter
  • Newsletter
  • INSTAGRAM

     

    INSTAGRAM

     

    Retrouvez-moi sur INSTAGRAM en cliquant sur le logo!

     

  • Rechercher sur ce blog

  • Le prof blogueur est partageur mais...

    1) Il partage ce qu'il a envie et le droit de partager. Si un doc (modifiable ou autre) n'est pas en ligne, il y a une bonne raison : PAS LA PEINE DE LE DEMANDER.

    2) Si un doc est déjà en ligne mais que vous n'arrivez pas à l'ouvrir, et si ça venait peut être de chez vous?? PAS LA PEINE DE LE DEMANDER PAR MAIL... il est sur le blog, à vous de vous débrouiller : changer de navigateur, CLIQUER DROIT et ENREGISTRER SOUS, être patient et retenter sa chance plusieurs fois... 

    3) Il a une vie en dehors du blog. Il mange, il dort, il s'occupe de sa famille (eh oui le blogueur peut avoir des enfants!), il sort, il prépare aussi sa classe pour lui...

    4) Si le travail ne convient pas totalement à vos élèves ou à votre pratique personnelle, ne pas l'utiliser. Si un mot, une phrase, la police, les couleurs ou les illustrations ne vous plaisent pas, rien ne vous empêche de prendre votre ordinateur, vos petits doigts, votre logiciel préféré, et de créer votre propre document. 

    5) Il n'est pas obligé de répondre à tous les mails dans la minute et se donne le droit de ne pas répondre à des messages sans aucune formule de politesse! 

    6) Il ne supporte pas de voir ses docs sur d'autres blogs ou autres réseaux sociaux et que des personnes osent les publier en disant qu'il s'agit de leur travail alors qu'ils ont retiré l'adresse de mon blog et changé la police d'écriture pour faire style! (véridique!!)

    7) Le prof blogueur a des failles. Il peut laisser passer des erreurs d'orthographe, coquilles ou autres... Pas la peine de lui dire de manière impolie, infantilisante, malveillante. Il corrigera volontiers ses erreurs si on le lui fait remarquer de manière courtoise ! 

    Bref le prof blogueur aime partager mais ... ya des limites!!

    Merci de votre compréhension!

  • Accueil
    • Bienvenue sur le blog de Fofy à l'école
    • Un peu de courtoisie, respect du travail des autres.
    • Me contacter
    • Newsletter
    • Les articles de la rubrique accueil
  • Un p'tit com' siouplait!

    Comment!!Ici ou ailleurs...

     

    N'hésitez pas à me laisser des petits commentaires gentils (ou non) pour que je puisse améliorer encore mes docs!

    Votre participation m'aidera grandement! Merci d'avance!

    Follow on Bloglovin

  • Mes DIY couture et mes tentatives + ou - zéro déchet
  • Gestion de classe, divers
    • Menu de la rubrique gestion de classe
  • Cycle 1
    • Outils pour le maitre
    • Découvrir le monde
    • Agir et s'exprimer avec son corps
    • Devenir élève
    • Découvrir l'écrit
    • Ateliers Montessori ou d'inspiration Montessori
    • Jeux de sons-bruitages / phonologie
    • Brevets
  • Cycle 2
    • Langues: anglais, espagnol et allemand
    • Divers tous niveaux
  • Cycle 3
    • Divers tous niveaux
    • Français
    • Histoire-Géographie-Education civique
    • Langues: anglais, espagnol et allemand
    • Mathématiques
  • CAFIPEMF / PEMF
    • Outils pour le CAFIPEMF
    • L'analyse de séances de classe
  • Mes liens préférés
    • WEBMIX des blogs que je suis de près
    • WEBMIX enseignement de l'anglais
    • WEBMIX maternelle
    • WEBMIX CAFIPEMF- formation
    • Forum enseignants du primaire
    • Stepfan.net annuaire de sites
    • classeur outil
    • brochures pédagogiques belges
    • Inspection de la goutte d'or à Paris
    • Eppee ouvaton site d'échange de pratiques pédagogiques
  • Le coin du bla bla
    fofy : de rien mais les problemes ne viennent pas de moi! n'hésitez pas à aller voir problemater et mathsenvie
    valérie : bonjour fofy
    valérie : un vrai régal votre site
    valérie : pourquoi il n'y a plus les défis ?merci bonne journée
    fofy : j'ai supprimé l'article car en fait rien n'était de moi au final et ce n'est pas cybercourtois... si vous vous les défis, aller piocher dans mon article des inférences et les problémater et mathsenvie
    valérie : d accord MERCI
    elodie : Bonjour, Bravo pour ce travail et cette passion! Je souhaiterais accéder au paperboard des rituels de grande section mais le fichier est inexistant lorsque je clique. Pouvez-vous m'aider? Bien cdt, Elodie
    fofy : de quels rituels parlez vous? pouvez vous copier l'adresse de l'article? je ne vois pas du tout de quoi vous parlez!
    lila : Merci pour le partage, il y a tellement de choses intéressantes qu'on ne sait plus où donner de la tête. Quel chouette travail!
    fofy : merci pour votre gentil message!!
    val49 : bonjour, merci beaucoup pour le partage , j'ai beaucoup aimé les conseils du prof blogueur partageur. C'est si vrai! Bonne continuation et bonnes vacances surtout!
    fofy : merci !! bonnes vacances également
    fofy : merci !! bonnes vacances également
    Paula : trop trop merci pour ce partage qui sauve une rentrée surtout quand on change de poste tous les ans et qu'on découvre sa classe la veille de la rentrée !
    lamaterdeflo : un petit coucou de rentrée en espérant que tout se passe bien de ton côté, merci pour tes partages de début d'année c'est inspirant!
    fofy : coucou merci pour vos gentils messages! la rentrée s'est bien passée, j'espère que la tienne également!
    fofy : Ah oui Paula, pas cool de connaitre sa classe la veille de la rentrée! contente si je peux dépanner!
    Pyra : Un grand bravo !!!! Vos préparations sont vraiment très bien réfléchies !!! C'est agréable de tomber sur un site d'une si bonne qualité!!!! merci pour votre partage.
    fofy : oh merci pour ce très gentil message! ça me touche beaucoup!
    Nath : Merci beaucoup pour ces infos précieuses.
    Emma : Merci beaucoup pour ce travail je sui sPES et votre séquence va m'être très utile pour travailler sur cet album et mes GS du lundi! Votre travail m'aide aussi énormément à comprendre comment structurer et composer les séquences, c'est très clair et pertinent. Encore merci!!!!
    LNE : Merci pour vos documents autour de la Russie. Je vais travailler desus à partir de l'album 'Le petit Chaperon qui n'était pas rouge.'
    fofy : merci pour vos messages! Je suis contente si cela peut vous servir!
    ghis : super ton idée d'art éphémère et en plus c joli!!!
    fofy : Merci mais cette idée ne vient pas de moi mais de Chrys!


  • Derniers visiteurs
    fofy chabadou Léa2222 MaitresseClow Chlurette Marie Fascetti bensitahr ManUlis
  • Comment êtes vous arrivés sur ce blog?
    Comment êtes vous arrivés sur ce blog?








    Results Afficher les résultats
    • Grâce à google. : 1833
       37%
    • Grâce à un autre moteur de recherche connu (bing, yahoo..). : 86
       2%
    • Grâce à un moteur de recherche spécial enseignants (PEclic, Pépin...) : 130
       3%
    • Grâce au forum enseignants du primaire. : 465
       9%
    • Grâce à un autre prof blogueur. : 1803
       37%
    • Parce que ce blog est dans mes favoris. : 593
       12%

    4910 réponses au total.
    Vote Voter
  • Mes visiteurs
    Combien de personnes différentes viennent ici?



    Results Afficher les résultats
    • il suffit de cliquer ici pour vous comptabiliser parmi mes visiteurs : 4615
       100%

    4615 réponses au total.
    Vote Voter
  • Statistiques

    Bonjour,

    Vous êtes le 2325 ème visiteur aujourd'hui.

    Depuis le 25/05/2011, le site a reçu 8319883 visites. MERCI!!

    Vous êtes 16 à visiter ce blog en ce moment. Bonne lecture!

    Record de connectés: le 04/09/2015 vous avez été 9205 à venir sur ce blog! Merci!! 

     

  • quelques moteurs de recherche...

    La liste des membres de le CPB

     

    Le moteur de recherche spécial Cyberprofs de Pépins:

  • Partenariat

    « le blog de Fofy participe au Programme Partenaires d’Amazon Europe S.à r.l., un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr"

  • Ma boutique virtuelle

    Visualisez sur une page les livres, les CD/DVD que j'exploite en classe et qui peuvent apporter une aide précieuse à la préparation de classe. On clique ICI

    • Séquence sur les jeux et les jouets : Toys and games

      Par fofy le 22 Décembre 2011 à 10:02

      Toys and gamesPour travailler le vocabulaire de quelques jouets en situation de communication , nous avons utilisé la structure Have you got...? et joué à une variante de mon cru du QUI-EST-CE?

      Lire la suite...

      Pin It

      9 commentaires
    • Séquence sur les métiers: Jobs au cycle 2

      Par fofy le 17 Décembre 2011 à 22:50

      Jobs J'ai décidé d'adapter ma séquence sur les métiers cycle 3 pour des CE1/CE2. Je l'ai intégrée à ma programmation cycle 2 année 2. Mes élèves auront alors l'occasion de dire ce qu'ils veulent faire plus tard (si si certains ont déjà une idée bien arrêtée, pour les autres , ce sera l'occasion d'introduire la structure : "I don't know")

      Voici ce que cela donne, vous trouverez la séquence détaillée ainsi que tous les documents utilisés et le document audio. Je la proposerai à mes groupes de CE1/CE2 à la rentrée. Je vous ferai part de mes commentaires très prochainement!

       

      Parler de ses goûts : les sports lolotte nous propose la traduction de la séquence et du document audio en allemand! Un grand merci!

      Pin It

      19 commentaires
    • Séquence The very hungry caterpillar

      Par fofy le 6 Novembre 2011 à 22:41

       

      Je viens d'accoucher, non sans mal (3 jours ...ok pas non stop non plus hein!) d'une séquence sur l'album the very Hungry caterpillar que je vais utiliser cette année avec mes CE1 et mes CE1/CE2 (année 2)

      Il y a bon nombre de séquences sur le net qui se ressemblent parfois. Voici donc la mienne qui va se rajouter à la liste!

      Je rajoute à cette séquence le jeu de dominos et memory que j'ai créé pour l'occasion.

      Je joins aussi les liens vers la chanson I like apples, la vidéo du dessin animé ainsi qu'une lecture oralisée de l'album par l'auteur lui même.

      Pour conclure cette séquence , je leur donnerai le mini book associé.

       

      En amont de cette séquence, mes élèves ont travaillé sur les jours de la semaine. Je vous joins une chanson sur les jours que mes CE1 ont beaucoup aimé l'année dernière! On peut travailler également l'album today is Monday à la place

       

      En prolongement de cette séquence, on peut aussi envisager l'écriture d'une autre histoire à la manière d'Eric Carle avec de nouvelles choses que la chenille aurait pu manger... et fabriquer le mini livre de chaque élève ... ou faire un didapage avec le texte enregistré par les élèves ... Bref voilà quelques idées supplémentaires à creuser...

      Les fiches de prép et divers documents pour le cycle 2 (CE1 voire CE1/CE2) Ribambelle nous propose la version espagnole des jeux de dominos et de memory

      Pin It

      64 commentaires
    • Séquence Halloween au cycle 2

      Par fofy le 11 Octobre 2011 à 22:19

      Trucs et astucesTrucs et astuces

      Je fais remonter parce que c'est de saison...

      Je vous propose deux possibilités de séquences sur le thème d'Halloween correspondant à mes deux programmations pour le cycle 2.

       

      Lire la suite...

      Pin It

      48 commentaires
    • Séquence sur les couleurs au CE1 ou CE2: colours

      Par fofy le 15 Août 2011 à 00:09

      Les couleurs au CE1 ou CE2Pour ma programmation année 1 je vous avais proposé un travail autour de l'album Brown bear Brown bear, what do you see?

      Pour l'année 2, je vous propose une séquence détaillée à partir de la chanson "what colour is this?" de Carolyn Graham et de la poésie "what is red?" de la malette de l'assistant d'anglais du CIEP.  Je rajoute un jeu de memory et dominos pour des ateliers en autonomie ou semi autonomie

      Comme ça vous pourrez piocher ...

      Pin It

      15 commentaires
    • Programmations d'anglais pour le cycle 2

      Par fofy le 4 Août 2011 à 18:19

      Programmations 

      Mise à jour du 4 août 2011

      Voici un exemple de programmation par période pour des CE1 ou des CE1/CE2, celle que j'ai suivie cette année ... en quasi totalité.

      programmation CE1 ou CE1/CE2 année 1

      Quand on a un double niveaux il faut donc faire deux programmations pour ne pas refaire la même chose deux années de suite avec les CE2 (d'où le année 1)

       

      Et voici la programmation CE1-CE2 année 2...Programmations

       

      Ces programmations ne sont là qu'à titre indicatif! A vous de vous les approprier et de les (re)faire à votre sauce surtout en fonction des supports que vous avez en stock ! 

      Les documents mis en ligne sur ce blog, vous aideront certainement à contruire vos séquences! 

       

       

      Pin It

      61 commentaires
      Première page Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante Dernière page



      Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
      Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
    Fofy à l'école - Créer un blog gratuit sur Eklablog - CGU - Signaler un abus -

    Connexion :

    Créer mon blog Créer mon compte