-
Par fofy le 22 Décembre 2011 à 10:02
Pour travailler le vocabulaire de quelques jouets en situation de communication , nous avons utilisé la structure Have you got...? et joué à une variante de mon cru du QUI-EST-CE?
9 commentaires
-
Par fofy le 17 Décembre 2011 à 22:50
J'ai décidé d'adapter ma séquence sur les métiers cycle 3 pour des CE1/CE2. Je l'ai intégrée à ma programmation cycle 2 année 2. Mes élèves auront alors l'occasion de dire ce qu'ils veulent faire plus tard (si si certains ont déjà une idée bien arrêtée, pour les autres , ce sera l'occasion d'introduire la structure : "I don't know")
Voici ce que cela donne, vous trouverez la séquence détaillée ainsi que tous les documents utilisés et le document audio. Je la proposerai à mes groupes de CE1/CE2 à la rentrée. Je vous ferai part de mes commentaires très prochainement!
lolotte nous propose la traduction de la séquence et du document audio en allemand! Un grand merci!
19 commentaires
-
Par fofy le 6 Novembre 2011 à 22:41
Je viens d'accoucher, non sans mal (3 jours ...ok pas non stop non plus hein!) d'une séquence sur l'album the very Hungry caterpillar que je vais utiliser cette année avec mes CE1 et mes CE1/CE2 (année 2)
Il y a bon nombre de séquences sur le net qui se ressemblent parfois. Voici donc la mienne qui va se rajouter à la liste!
Je rajoute à cette séquence le jeu de dominos et memory que j'ai créé pour l'occasion.
Je joins aussi les liens vers la chanson I like apples, la vidéo du dessin animé ainsi qu'une lecture oralisée de l'album par l'auteur lui même.
Pour conclure cette séquence , je leur donnerai le mini book associé.
En amont de cette séquence, mes élèves ont travaillé sur les jours de la semaine. Je vous joins une chanson sur les jours que mes CE1 ont beaucoup aimé l'année dernière! On peut travailler également l'album today is Monday à la place
En prolongement de cette séquence, on peut aussi envisager l'écriture d'une autre histoire à la manière d'Eric Carle avec de nouvelles choses que la chenille aurait pu manger... et fabriquer le mini livre de chaque élève ... ou faire un didapage avec le texte enregistré par les élèves ... Bref voilà quelques idées supplémentaires à creuser...
Ribambelle nous propose la version espagnole des jeux de dominos et de memory
64 commentaires
-
Par fofy le 11 Octobre 2011 à 22:19
Je fais remonter parce que c'est de saison...
Je vous propose deux possibilités de séquences sur le thème d'Halloween correspondant à mes deux programmations pour le cycle 2.
48 commentaires
-
Par fofy le 15 Août 2011 à 00:09
Pour ma programmation année 1 je vous avais proposé un travail autour de l'album Brown bear Brown bear, what do you see?
Pour l'année 2, je vous propose une séquence détaillée à partir de la chanson "what colour is this?" de Carolyn Graham et de la poésie "what is red?" de la malette de l'assistant d'anglais du CIEP. Je rajoute un jeu de memory et dominos pour des ateliers en autonomie ou semi autonomie
Comme ça vous pourrez piocher ...
15 commentaires
-
Par fofy le 4 Août 2011 à 18:19
Mise à jour du 4 août 2011
Voici un exemple de programmation par période pour des CE1 ou des CE1/CE2, celle que j'ai suivie cette année ... en quasi totalité.
programmation CE1 ou CE1/CE2 année 1
Quand on a un double niveaux il faut donc faire deux programmations pour ne pas refaire la même chose deux années de suite avec les CE2 (d'où le année 1)
Et voici la programmation CE1-CE2 année 2...
Ces programmations ne sont là qu'à titre indicatif! A vous de vous les approprier et de les (re)faire à votre sauce surtout en fonction des supports que vous avez en stock !
Les documents mis en ligne sur ce blog, vous aideront certainement à contruire vos séquences!
61 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique