• mis à jour le 28 avril 2012 : programmations sur 3 ans en allemand

    Travaillant dans les mêmes classes depuis 4 ans, j'ai dû renouveler chaque année ma programmation et les activités proposées.

    A mon sens, une structure , si elle n'est étudiée qu'une année, n'est pas nécessairement acquise. Donc j'ai pris le parti de revoir quasiment chaque structure chaque année mais différemment et avec du vocabulaire différent à chaque fois.

    J'avais posté une première programmation pour le cycle 3 sur 3 années mais elle ne me convenait pas, pas claire, pas  comme je la voulais... J'ai donc refait cette prog sur 3 années. Elle n'est pas détaillée détaillée ...C'est un résumé condensé des 3 années sur le même document!

    Lire la suite...

    Pin It

    79 commentaires
  • EspagnolAllemandSur une idée conjointe de Laurence alias Lolotte, ma collègue d'allemand,  (que je remercie encore mille fois), et moi-même, le blog présentera au fur et à mesure la traduction de ses docs pour l'enseignement de l'allemand. Lolotte s'est gentiment proposée de traduire les préps et les différents supports. Je m'occuperai de l'enregistrement des pistes audios!

    Cette colaboration est très riche et formatrice et j'espère que les enseignants d'allemand y trouveront de quoi agrémenter leurs séances.

    Pin It

    7 commentaires
  •   

     

    Mis à jour le 21/04/2012 (ajout fiche séquence + docs associés en espagnol)

    Pour travailler les parties du visage, je pars du très célèbre jeu Qui est-ce? nouvelle version dont j'ai scanné et agrandi les images

    Les images agrandies me servent pour les phases collectives pour introduire le vocabulaire des parties du visage et des accessoires ainsi que les structures comme I have got..., I'm wearing...

    Pour des questions de droits, je ne mettrais pas les docs personnages au complet...

    Lire la suite...

    Pin It

    57 commentaires
  • Ayant découvert à ma plus grande surprise (et joie aussi) un TBI dans une des classes dans lesquelles j'interviens, je me suis donc mise à créer des paperboards  à partir des préps papier que j'avais déjà préparées pour pouvoir faire mes séances dans cette classe! bah oui mes flashcards plastifiées je ne peux plus les accrocher au tableau pour le coup!

    Voici donc les premiers docs qui peuvent éventuellement intéresser les collègues travaillant avec activinspire.

    Je vous mettrai en ligne au fur et à mesure les documents.

    Paperboards sous Activinspire   Paperboards sous Activinspire
    house and family   who's who
     Paperboards sous Activinspire  

     Paperboards sous Activinspire

    Saint Patrick    How many eggs in the Easter basket?

    Paperboards sous Activinspire

       
    At the souvenir shop    
    Pin It

    24 commentaires
  •  Mis à jour le 25/02/2012

    Je suppose que vous connaissez toutes et tous ce célèbre jeu de société. Mais qui a tué doctor Black??

    J'ai fait plusieurs recherches sur le net pour trouver plateau de jeu et cartes "officielles" parce que je préfère jouer avec les jeux originaux plutôt que des trucs fabriqués à l'arrache et qui ne ressemblent pas toujours au jeu original... Bref tout ça pour vous dire que j'ai tout mis dans un même document mais ma conscience me dit de ne pas le mettre en ligne...

    Cluedo (UK) or Clue (US) as you wantJ'ai cependant quand même fabriqué un jeu avec les pièces et les personnages correspondants au vocabulaire vu lors de la séquence house .

     

    Lire la suite...

    Pin It

    31 commentaires
  • En tombant sur les livrets interactifs du site de l'IEN de saint dizier (cf. les liens ci dessous) , je me suis dit que j'allais essayer de faire des didapages moi aussi pour faire travailler mes élèves en autonomie sur les ordinateurs sur des thèmes qu'on aura déjà travaillés. Voici donc ce que j'ai déjà produit, en espérant que ça vous servira.

    Livrets interactifs Livrets interactifs Livrets interactifs

    Lire la suite...

    Pin It

    88 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique