• Imagiersmis à jour le 4/11/2011

    Suite à une discussion avec EstelleL autour de la création d'un dico/imagier du lexique travaillé,  j'ouvre cet article afin d'y poster les imagiers par thème que j'ai réalisés... Je comptais les donner à coller dans le cahier mais pourquoi ne pas les mettre dans un porte vues ou autres supports que les élèves pourraient consulter à loisir ... à vous de voir si vous voulez les utiliser et comment ... à faire suivre et à compléter tout au long de la scolarité... ou à laisser en libre service au fond de la classe pourquoi pas!

    EDIT: je viens de voir qu'Amélise en a de très jolis aussi (si ce n'est plus!) et sous le même format ! vous les trouverez par là

    Lire la suite...

    Pin It

    41 commentaires
  •  

        Voici un grand classique de la littérature de jeunesse pour l'anglais! Je vous laisse ici ma séquence mais elle sera à adapter dans la mesure où des pré-requis sont nécessaires (mes élèves avaient vu les vêtements, les couleurs, les pièces de la maison pendant l'année, l'album a permis de revoir tout ça , tout en intégrant des nouveautés comme les prépositions de lieu ou can/can't)

    Lire la suite...


    14 commentaires
  • Mis à jour le 24 septembre 2011 (ajout snakes and ladders + contributions Princesse Dézécoles et Véronique)

    Comme rien n'est jamais acquis ou presque (et ça vaut dans toutes disciplines d'ailleurs) , je rebrasse à chaque séance ou presque les acquis antérieurs. Je vous propose quelques petites choses que j'ai pu mettre en place ou que je mettrais certainement en place pour réviser les structures vues en début d'année.

    -Trucs et astuces la chatterbox ou la salière en français... mais si le pliage en origami de notre enfance avec les points de couleurs et les questions / actions cachées en dessous! et bien j'ai recyclé l'idée pour mes rituels , au début une salière collective, je suis maitre du jeu en posant les questions puis les élèves prennent rapidement ma place. "Choose a number between 1 and 10, now choose a colour between blue, red , green or yellow..."

    Après demande générale, chaque élève a fabriqué sa propre salière en y mettant les questions qu'on avait déjà vues pendant l'année. 5 min de salière en début de séance en petits groupes, ça fonctionne plutôt pas mal! voici la notice de fabrication de la chatterbox ou autrement appelé Snapdragon. Ribambelle nous en propose une en espagnol.

    Lire la suite...

    Pin It

    50 commentaires
  • Trucs et astucesmise à jour du 30 août 2011

    J'introduis ou réintroduis le rituel de la météo très tôt dans l'année pour pouvoir l'utiliser le plus tôt possible.

    Au cycle 2 je me limite à dire simplement la météo du jour mais pour le cycle 3 on peut aller un peu plus loin pour éviter la monotonie du rituel , et donner un peu plus de sens à l'activité.

    Lire la suite...

    Pin It

    42 commentaires
  • Et si on jouait au UNO en classe de langueça fait plusieurs jours que je regarde mon jeu de Uno dans ma bibliothèque et je me suis dit qu'on pouvait très bien y jouer aussi en classe de langue pour revoir les nombres et les couleurs. Bon OK vous allez me dire qu'on peut jouer en silence à ce jeu , mais si on oblige les élèves (en étant avec le groupe de joueurs par exemple) à dire ce qu'il pose , ça devient de l'anglais en situation de communication authentique! (par ex : Red 3, I have got the red 3, I put the red 3... )

    Donc à tout hasard je recherche sur le net si l'idée a été exploitée ailleurs... et ... pffffffffff j'ai trouvé un site (je le connaissais déjà d'ailleurs) qui reprenait l'idée ! Mince je ne suis pas la seule à y avoir pensé lol Vous pouvez aller voir sur GENKI ENGLISH qui propose plusieurs types de UNO selon le vocabulaire appris ! ça donne pas mal d'idées!

    Lire la suite...

    Pin It

    14 commentaires
  • mis à jour le 24 juillet 2011

    Voici une liste de quelques livres et liens que je consulte assez régulièrement pour créer mes séances d'anglais. Il y a tellement de sites qu'on peut s'y noyer et perdre énormément de temps à chercher ... ça m'arrive encore très souvent!

    Lire la suite...


    52 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique