-
Par fofy le 28 Mai 2011 à 21:50
Pour travailler les instruments de musique et dire ce qu'on sait jouer ou non , je suis partie de la chanson The Music man que même les CM ont adorée!!
Vous pourrez la retrouver ICI
Je n'ai pas beaucoup d'élèves qui savent jouer d'un instrument, alors je leur ai dit qu'on savait tous un peu jouer des maracas ou du tambourin quand même (histoire d'utiliser quand même la structure I can play the maracas...)
Je leur ai également demandé leur chanteur, chanteuse ou groupe préféré, ils ont beaucoup accroché!
1 commentaire -
Par fofy le 28 Mai 2011 à 21:23
L'année dernière , j'ai décidé d'introduire l'heure à l'aide des repas (cette année j'avais travaillé l'heure avec l'emploi du temps scolaire)
Séquence qui a bien fonctionné avec les élèves à qui je l'ai proposée!
Nous avons également chanté Rock around the clock de Bill ... ça a swingué en classe d'anglais!
76 commentaires -
Par fofy le 28 Mai 2011 à 19:39
Séquence sur la description d'animaux sauvages, description physique, et capacité...
Pour introduire le thème je me suis servie de la variante de la chanson "the animals went in two by two" trouvée dans la méthode Hop in CM1.
Ensuite pour les structures Can a ...swim? It can swim... j'ai utilisé la chanson "Can a dog swim?" de Carolyn Graham
Voici les préps, et documents que j'ai créés pour l'occasion.
15 commentaires -
Par fofy le 28 Mai 2011 à 19:06
Mise à jour du 09/10/2011 : ajout d'une trace écrite sur le couleurs uniquement
Si vous êtes à court de pistes audio sur un sujet précis, si vous n'avez pas le texte d'un album en audio , vous pouvez les créér vous même grâce au site Natural readers ou oddcast.com/sitepal vous pouvez choisir le sexe , la langue parlée, la vitesse de débit...
Bref ça dépanne quand même pas mal même s'il y a des fois des petits défauts d'accentuation ou d'intonation de phrases.
102 commentaires -
Par fofy le 26 Mai 2011 à 23:06
Prép school subjects et les documents élèves correspondants
Voilà une séquence (très détaillée... passage du CAFIPEMF oblige) sur les matières scolaires et l'expression du goût.
Le dialogue de la séance 1 est extrait d'un magazine I love English Magazine et la chanson "Do you like cats?" sur le CD let's chant let's sing 1 de Carolyn Graham.
Julie nous propose sa traduction de la séquence pour l'allemand ainsi qu'une chanson pour exprimer ses goûts. chant Schokolade.pdf / Schokolade.mp3 / Schokolade VI.mp3
Un grand merci à elle!!!
33 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique