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Voici la première production que mes MS ont réalisée pour travailler les traits obliques.
Production 1: Un peu de peinture fluo, des lignes obliques, du découpage et un fond noir et voici de superbes oeuvres qui décorent à merveille notre couloir un peu vieillot!
production 2: soleils à la craie grasse dans un "quadrillage" que j'avais photocopié, puis encrage des différentes zones.
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Travaillant un peu sur le thème de l'automne en arts visuels et n'ayant pas sous la main de gabarits de feuilles d'arbre sous la main, voici une petite astuce...
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mise à jour du 24 octobre 2020
Voici les productions que j'ai proposées pour travailler le quadrillage à mes élèves de MS GS après avoir regarder l'oeuvre de Sonia Delaunay.
Production MS : format A3 (couverture du cahier de défi)
Les quadrillages de couleur ont été réalisés avec des gouaches en stick
ou
Production GS :
sur du format A5
Découpage et collage de carrés de couleur en les disposant en damier. Puis quadrillage au feutre noir.
production MS et GS: sur du papier classique format A5
étapes 1: Les MS ont tracé un quadrillage en reliant des points de couleur alors que les GS ont utilisé la règle pour la première fois pour relier les points.
Ils ont ensuite colorier les cases intérieures à la craie grasse.
étape 2: les élèves ont dessiné un bonhomme puis l'ont collé sur leur quadrillage puis ont collé des gommettes en alternant deux couleurs (les MS) et 3 couleurs (les GS).
Voici le rendu pour les MS.
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A chaque vacances, je fais passer dans les familles les différents cahiers, classeurs contenant les fiches de la période à consulter.
Chaque année, je mets le tout dans une pochette réalisée par mon ATSEM avec des chutes de papier peint.
Mais cette année j'ai opté pour une pochette maison . Chaque mois je propose une activité plastique (je n'en fais pas qu'une pendant la période rassurez-vous) sur du A3 canson. Et en fin de période les enfants cousent avec de la laine les deux productions pour en faire une pochette!
je perfore les deux productions des élèves sur trois côtés avec une perforatrice 1 trou. Cela va plutôt vite.
Voilà ce que ça donne en photo.
Dans la pochette il y a un classeur souple 24x32, un cahier 24x32, le cahier de chants, le cahier de défis, les petits cahiers des étoiles. Tout tient dedans. On verra dans quel état les pochettes reviendront à la rentrée!
Pour la couture j'utilise des aiguilles en plastique comme celles-ci:
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Par fofy dans Agir, s'exprimer et comprendre à travers les activités artistiques le 3 Octobre 2020 à 18:47
Après avoir découvert l'art éphémère chez Chrystel du blog l'école de Chrys en me disant : "faut que je tente" et en voyant de nombreux comptes instagram qui proposent des tables d'incitations thématiques en libre accès, sans consigne à part faire une composition qui nous plait (on pourra introduire la notion de mandala par la suite...), j'ai enfin franchi le pas en proposant un temps d'art éphémère à l'accueil du matin et de l'après midi.
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Je vous propose ici les idées de productions sur les traits horizontaux que j'ai proposées à mes MS et GS
Production 1 MS:(format A4 et A5)
Production 2 MS:
Production des GS:
(format A5)
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