• Séquence Going shopping: Dire ce qu'on voudrait, demander le prix

    Mise à jour du 12/05/2012 : ajout d'un word search et d'un criss cross puzzle

    Cela faisait quelques temps que j'avais commencé à préparer cette séquence sans jamas la terminer mais comme j'ai l'intention de l'utiliser la semaine prochaine, la voici donc achevée et mise en ligne dans la foulée!

    Par contre je ne suis pas super satisfaite du document sonore que j'ai créé mais à défaut de trouver mieux je m'en contenterai, tant pis!

    Simon a refait gentiment le document sonore Going shopping ! c'est nettement mieux qu'avant! Merci Simon. Il propose également la Retranscription du texte

    L'idée originale de l'activité ainsi que quelques illustrations ont été tirées des fiches the bus stop (going shopping)

    Je rajoute une petite fiche d'activités autonomes sur les magasins et ce qu'on peut y acheter.  Word search et criss cross que j'utiliserai quand on jouera à going shopping (un groupe qui joue, un groupe en autonomie sur la fiche) 

    N'hésitez pas à faire vos commentaires!


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mallotine Profil de mallotine
    Samedi 14 Avril 2012 à 15:33

    Super travail ! Supers documents! Comme toujours ! Bravo et merci beaucoup pour le partage!

    2
    Samedi 14 Avril 2012 à 15:48

    first comment ! great thank you!

    3
    mallotine Profil de mallotine
    Samedi 14 Avril 2012 à 16:25

    You're welcome, you did a great job here !

    4
    Samedi 14 Avril 2012 à 17:15

    bon beh je vais faire chauffer mon imprimante pour lundi !

    5
    mallotine Profil de mallotine
    Samedi 14 Avril 2012 à 17:30

    Oui, j'imprimerai de l'école ça économisera ma cartouche!

    6
    Samedi 14 Avril 2012 à 17:38

    pas con! lol mais comme je n'ai pas vraiment d'école je le fais chez moi comme ça mon matos est prêt et en plus plastifié (vive la plastifieuse!) 

    Mais c'est clair que si j'ai ma classe un jour , je ne me priverai pas d'imprimer à l'école !! 

    7
    scrat06 Profil de scrat06
    Samedi 14 Avril 2012 à 22:14

    Waouhhhhhhh !!! je l'ai rêvé ... Fofy l'a fait !!! Comme toujours c'est super ! J'étais en train de travailler sur la nourriture, je pensais ensuite y méler quelques métiers mais je vois que je peux ajouter ta séquence pour clore et réinvestir le tout ... Merci Fofy !

    8
    Samedi 14 Avril 2012 à 22:36

    oh bah je suis contente si ça prolonge tes séquences! Tu as fait quoi en ce qui concerne la nourriture?

    Je ne suis pas pleinement satisfaite de ma séquence en fait... j'improviserai et j'apporterai des modifications je pense... on verra! d'ailleurs si vous avez des remarques, améliorations, je suis preneuse! 

    Mes docs , je les trouve moches en comparaison avec ce qu'on peut voir à droite à gauche! pffff je ne suis JAMAIS satisfaite!

    9
    scrat06 Profil de scrat06
    Samedi 14 Avril 2012 à 23:13
    Pour la nourriture, j ai fait tout simple : je suis partie du principe du self de l école avec les tournures grammaticales classique have got et like dislike. Ensuite j ai utilise la dinette de ma fille pour faire jouer les élèves comme s ils étaient au restau. J ai aussi des cartes sur lesquelles sont marqués les aliments qu ils aiment ou n aiment pas : nous avons joue à un genre de qui est-ce ?... C est tout. J avoue que je ne suis pas aussi douée que toi pour l originalité des séquences ...
    10
    scrat06 Profil de scrat06
    Samedi 14 Avril 2012 à 23:15
    Alors tu trouves tes docs moches ??? C est un comble ! Moi, perso je les trouve très bien...
    11
    scrat06 Profil de scrat06
    Samedi 14 Avril 2012 à 23:16
    J aimerais bien être capable de faire aussi bien..
    12
    Samedi 14 Avril 2012 à 23:29

    oh bah c'est gentil! merci 

    Mais ce n'est pas si compliqué en fait! ce n'est que du traitement de texte, des tableau , des copier coller d'images... et hop

    13
    Dimanche 15 Avril 2012 à 08:03

    merci pour ces docs, ils me serviront sans doute un jour avec le cycle 3 ... bon week-end !

    14
    AnnK
    Dimanche 15 Avril 2012 à 09:46

    Bravo, c'est vraiment très complet, ça donne envie de transformer sa classe en rue de marché!! Merci!

    15
    EstelleL
    Dimanche 15 Avril 2012 à 15:26

    J'aimerais pouvoir te dire que tes docs sont tops(comme d'hab), mais ça marque que le lien est brisé quand je tape sur séquence ;o((, tu peux réparer ça???


    Bises du sud, bien pluvieuses ;o((((( et donc, vacances pourries, grrrrrrr!!!!!!

    16
    Dimanche 15 Avril 2012 à 15:42

    Voilà qui est réparé!! 

    Bises du nord tout aussi pluvieuses ... mais pas encore en vacances!! on croise les doigts pour la semaine prochaine!

    17
    EstelleL
    Dimanche 15 Avril 2012 à 16:48

    waouh, thanks a lot!!!!! C'est comme d'hab des super preps, mais c'est encore mieux que d'habitude parce que ça tombe pile sur ce que je voulais faire sans trop tarder, à savoir travailler sur la monnaie britannique, en préparation du voyage à Londres!! Donc, j'avais pensé faire 2 séances dessus, avec connaissance des pièces et billets, et mise en situation. Et là, les 2 séances, ben, elles sont déjà ready ;o))


     Il ne me reste plus qu'à inventer un petit sketch de mise en situation d'un élève qui irait dans un magasin aller acheter qque chose, pour le travailler en amont (vu qu'ils le feront quand ils acheteront leurs souvenirs!) et le tour sera joué. Si d'ailleurs le sketch t'intéresse, tu me diras, no souci pour te l'envoyer ;o)). On en fait souvent pour mettre en oeuvre les structures grammaticales travaillées, et ils adorent. Le dernier en date, c'était sur les numeros de tel, et ça a super bien fonctionné!!!


    Encore merci pour tout, de suite, la journée est plus ensoleillée ;o).


    Je m'en vais de ce pas faire chauffer l'imprimante

    18
    Dimanche 15 Avril 2012 à 17:17

    Je vais mettre en place cette séquence en vue également d'un déplacement en Angleterre ! une de mes écoles part 2 jours en juin et je vais les accompagner! donc je me suis dit qu'une petite séquence là dessus ne serait pas du luxe! le seul souci c'est que je ne les vois qu'une seule fois par semaine (1h30 en une journée, pas top pour les acquisitions!) et comme ya encore une séance qui saute (pentecôte) et que j'aimerais finir ma séquence who's who? et bien ça va être du rapidos!! 

    Je ne ferais pas tout comme ma séquence avec eux!

    On travaillera sur les structures I would like et how much is it ? sans insister sur les magasins... 

    Je vais leur demander ce qu'ils comptent acheter comme souvenirs et on travaillera sur ce vocabulaire exclusivement je pense! 

    On travaillera aussi sur les structures qui pourront leur être utiles pour le voyage (on le recensera en français et je les traduirai en anglais pour leur fournir un memento avant le départ)

    Je suis Ok pour tes dialogues/sketchs bien évidemment ! 

    J'avoue que cette année j'en ai pas beaucoup fait, au début d'année un peu mais là non ... on a joué au jeu de sept familles, au qui est ce ? c'est déjà pas mal pour discutailler! 

    à bientôt la miss

    19
    EstelleL
    Dimanche 15 Avril 2012 à 17:41

    C'est drôle que tu ais pensé ta séquence pour partir ensuite à Londres, je trouve, car pour moi, c pareil!! Quand j'aurai sorti le sketch de ma 'tite tête, promis, je te l'enverrai. Et puis je risque de faire comme toi, pas forcément insister sur tous les commerces, mais davantage sur les structures grammaticales à retenir. Je retiens aussi l'idée du petit mémento, je pensais leur en faire un aussi, on en rediscute, ça serait peut être bien de mettre chacune une pierre à l'édifice?? J'y cogite...


    Au fait, tu y pars quand en juin?? parce que s'il faut, on y sera au mm moment ;o))

    20
    Dimanche 15 Avril 2012 à 19:13

    Je suis ok pour bosser ensemble sur le memento, suis déjà en train d'y réfléchir.

    On part le 18 et 19 mais je ne sais absolument pas où en fait! lol Peut être Canterbury comme ya 4 ans mais je ne sais pas. j'en saurai plus demain.

    Quand je saurais je pense que je proposerai un petit travail sur le plan de la ville et les différents monuments à y voir...

    Je suis un peu dég car je pensais avoir plus de temps en fait!! j'ai mal calculer mon coup... avec les vacances, les jours fériés et beh il ne me reste plus bcp de lundi pour faire tout ça ! Je suis même en train de me demander si je ne vais pas tout bonnement laisser tomber les Qui est ce?! ou tout du moins la toute dernière séance (compréhension écrite et expression écrite) que j'avais prévu au retour des vacances! On se contentera de quelques parties de jeu demain même si le voc est encore hésitant tant pis ... et au retour des vacances hop on attaque !! 

    Je pense d'abord revoir les nombres et introduire la monnaie (bref ma séance 5) puis une séance pour demander le prix (juste en montrant l'objet convoité how much is it?: vocabulaire de ce qu'ils comptent acheter). 

    Une séance pour demander le prix en demandant l'objet précisément : how much is the postcard? How much are the mugs?

    Une séance pour dire ce qu'on aimerait : I would like 4 stamps, please.

    Une séance pour mettre en place tout le sketch. 

    + séances sur les monuments et la carte de la ville...

    ça va vite passer tout ça !!

    21
    Samedi 21 Avril 2012 à 00:18

    Merci Fofy, je vais faire ça quand on aura fini la nourriture car je ne savais pas sur quoi partir. Parfait !
    PS : je me suis rendu compte que tu n'étais pas encore dans mes liens préférés, c'est réparé

    22
    Samedi 21 Avril 2012 à 10:00

    oh que c'est gentil ! suis flattée de faire partie de tes liens! 

    tu es dans mon webmix des blogs que je suis depuis TREEEEEEEES longtemps! un grand merci à toi pour ce que tu proposes (même si je ne m'en sers pas encore vu que je ne fais que anglais, je trouve tes docs super! bravo)

    23
    EstelleL
    Dimanche 13 Mai 2012 à 21:40

    j'avais pas vu le rajout, c'est juste top! Mes élèves adorent ces jeux, et ça permet de revoir le voc de façon ludique, donc hop, c'est déjà sur ma clé usb, merci encore ;o)

    24
    Dimanche 13 Mai 2012 à 22:59

    QUOI QUOI QUOI!!! tu ne viens pas tous les jours sur mon blog??? MDR MDR MDR!!  T'inquiète , il n'était pas vieux le rajout! il date d'hier ! 

    25
    Dimanche 13 Mai 2012 à 23:00

    Je l'ai imprimé au format A5 pour éviter les photocopies A4 et donc économiser du papier et de l'encre... 

    26
    boneca
    Samedi 19 Mai 2012 à 15:30

    Bonjour,

    votre site est super!! merci pour toutes ces prép qui sont excellentes!!

    juste une petite question: sur quel site allez vous pour créer vos dominos et worksheets car je cherche à créer des mots fléchés (avec des dessins) et je ne trouve pas de site adéquat...

    merci d'avance!

    27
    Samedi 19 Mai 2012 à 15:42

    Mes dominos je les créés moi même avec un traitement de texte tout simple! Je créé des cases et je mets mes images et mes mots !

    Pour ce qui est des mots mêlés ou mots croisés, je passe par puzzlemaker pour générer la grille mais les images je les rajoute moi même dans mon doc! 

    donc en fait je créé tout moi même!

    J'espère avoir répondu à votre question...

    A bientôt 

     

    28
    Amel33
    Mardi 29 Mai 2012 à 20:33

    Merci pour tous ces documents! C'est vraiment super chouette de faire partager! Mille mercis!

    29
    Mardi 29 Mai 2012 à 20:40

    c'est avec plaisir!

    30
    marie81
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 14:11

    Merci pour cette séquence. je suis en train de la faire et mes élèves adorent...

     

    31
    Samedi 13 Avril 2013 à 23:09

    Salut Fofy !

    Je me suis beaucoup appuyé sur tes docs en classe cette période et les élèves ont adorés se balader en classe pour faire leurs courses ! C'était vraiment top.

    Du coup, j'ai fait un document autour du dialogue de base dans les magasins, une évaluation et même un p'tit doc audio à la manière du tiens pour l'éval.

    Si ça peut intéresser qqun, c'est ici :

    http://monecole.fr/disciplines/anglais/anglais-evaluation-shopping-cycle-3

    Sinon, j'ai bien sûr fait un lien vers ta merveilleuse séquence.

     

    32
    Dimanche 14 Avril 2013 à 11:00

    oh merci orphys pour ce gentil message ! contente que les séquences plaisent!  merci aussi pour le lien vers mon blog!! à très bientôt 

    33
    pepourlavie^^
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 12:46

    voici une petite trace écrite des magasins

    http://pepourlavie.eklablog.com/shops-a100027038

     

    ;-)

    34
    Lilou237
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 14:47

    Superbe travail merci bcp ! j'ai les mm élèves depuis 3 ans et je cherchais qqch de nouveau, ça m'aide bcp !

    35
    Littleadelyne
    Mercredi 5 Février 2014 à 19:12

    Merci beaucoup pour ton partage, j'ai découvert ton site d'abord pour les mini-livres que tu proposes pour le story telling et je reviens régulièrement. Aujourd'hui ce sont les séquences shopping qui attirent et retiennent mon attention. Je n'avais pas encore pris le temps de poster un petit commentaire, ce qui je l'avoue est totalement ingrat vu le temps que tu me permets de gagner tout en étant très satisfaite de ce que je propose à mes élèves de SEGPA qui ont besoin d'énormément d'interactivité. Thank you very much et congratulations!

    36
    Mercredi 5 Février 2014 à 19:16

    merci d'avoir pris le temps de me laisser ce gentil commentaire! je suis ravie si cela convient à tes élèves de SEGPA!

    37
    Samedi 24 Mai 2014 à 16:08

    Moi c'est pareil, tu es ma référence pour l'anglais et je crois que je n'ai jamais pris le temps de te féliciter et de te remercier. Je suis inspectée bientôt et je pense faire une séance d'anglais (en plus d'autre chose of course!) sur le shopping car nous venons d'aller à Jersey et je vais continuer à exploiter le filon! Et hop, réflexe: aller sur ton site pour m'aider à approfondir ma séance sur How much is it,... J'adore tes idées et ton travail: merciiiiiiiiiiiiiiiiiii et à bientôt. 

     

    38
    Samedi 24 Mai 2014 à 16:50

    merci pour ce gentil retour encore et ces compliments sur mon travail, suis oops

    39
    Faby
    Dimanche 1er Juin 2014 à 12:43

    Merci beaucoup et bravo pour ton excellent travail dont je m'inspire régulièrement pour ma classe de 6ème SEGPA ....

    40
    Villy
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 17:46

    Bonjour

    Merci pour tout ce fabuleux travail. Je vous signale juste un petit problème avec un dossier endommagé sur la séquence d'anglais de going shopping (cycle 3 année 3)

    http://ekladata.com/j4EKXniA1plVAoLGQrHDLOhwbsM.pdf

    Je ne sais pas si c'est réparable.

    Encore mes félicitations.

    Cordialement

    Villy

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    41
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 17:59

    C'est étrange ! le lien fonctionne très bien chez moi ! Je suis sous Chrome. En cas de problème, essayez un clic droit et enregistrer le lien sous ... et hop ça fonctionnera!

    42
    Samedi 2 Janvier 2016 à 15:01

    C'est GÉNIAL !!! Merci beaucoup !!!!! cool ^^

    43
    elodie
    Dimanche 17 Avril 2016 à 18:02

    Merci beaucoup pour ce super travail!

    44
    claire49
    Mardi 27 Décembre 2016 à 15:25

    Merci beaucoup pour ce formidable travail qui me fait gagner du temps.

    45
    Hélène26
    Samedi 16 Décembre 2017 à 12:20

    Merci pour votre travail et l'ensemble de vos séquences bien conçues. qui facilitent mes préparations de cours. Mais, je me permets de vous signaler une erreur récurrente dans le dialogue : "Mister" seul ne s'emploie pas en anglais ou alors de façon très familière, on se doit de dire "Sir" ou "Mr"+nom (ex: "Mr. Cooper").
    D'autre part, le lien pour les fiches "bus stop" en anglais enfants est obsolète.

    Cordialement. MHC

     

    46
    NC72
    Jeudi 8 Février 2018 à 12:49

    Excellent! Merci beaucoup pour le partage et ce boulot de grande qualité!

    47
    fluffy
    Jeudi 6 Février 2020 à 07:34

    Merci pour ce super travail, j'ai trouvé aussi une autre séquence de toi "at the souvenir shop", toute aussi intéressante et dans laquelle tu parles dans la prép d'un CD. Avec quelle méthode est-elle basée?

    48
    CATH V
    Jeudi 29 Avril 2021 à 09:04

    Merci pour ces exos et je les trouve supers utiles en comprehension et en mise en situation.

    PS.
    J'ai corrigé le transcript.

    Au besoin je pourrais la transmettre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :