• Séquence se présenter

    Se présenterMis à jour le 13/05/12: ajout des docs pour l'allemand

    Je vous poste ici les séquences sur "se présenter" correspondant aux différentes années de mes programmations.

    Pour le moment je vous joins celle que je vais suivre cette année, je posterai les autres années quand elles seront relues, modifiées, améliorées...

    Se présenter

    Année 1 : séquence

    dialogue what's your name?  extrait d'un CD de méthode intensif d'anglais pour adultes débutants/intermédiaires achetée à la base pour moi (pour écouter des dialogues authentiques, me remettre un peu à niveau en compréhension orale) mais je me suis rendue compte que les premiers dialogues pouvaient très bien être utilisés en classe car courts et simples (méthode trouvée chez Lidl pour 10 euros à peine!)

    dialogue where do you live  fabriqué par mes soins grâce à wave pad et natural readers

    dialogue how old are you  extrait du magazine I love English

    présentations pour compréhension orale  fabriquées par moi-même...

    Je rajoute la séquence phone number ainsi que les documents sonores associés : dialogue 1 (issu d'une évaluation CM2 trouvée sur le net) , dialogue 2 (trouvé sur le net) , dialogue 3 et dialogue 4 (créés par moi-même)

     

    Lire les commentaires pour voir si les séances ont fonctionné ou non et pourquoi, je n'ai pas forcément le temps de reprendre les séquences pour les refaire , on verra plus tard sorry...

    NB: Pour la séance sur "where do you live?" je vous conseille d'abord de faire la civilisation (carte/pays et capitales du royaume Uni) avant d'écouter le dialogue et d'introduire la structure... ça fait trop de nouveautés sinon ... c'est vous qui voyez ...

     

    Les fiches de prép et divers documents pour le cycle 2 (CE1 voire CE1/CE2) et voici les docs pour la version espagnole! N'hésitez pas à commenter !

    séquence se présenter ,  dialogue en el hotel  ,   dialogue cuantos años tienes?,   dialogue donde vives? ,  5 présentations complètes

     

    Parler de ses goûts : les sportsLolotte nous propose la version allemande de la séquence. Je me suis occupée des docs sonores  ( dialogue im hotel, dialogue wie alt bist du, dialogue wo wonnst du, compréhension 5 personnages)


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    cornebidouille
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 14:15

    Waouuuuhh!!

    2
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 14:51

    ça c'est du com'!!!

    3
    Melle Melle
    Lundi 5 Septembre 2011 à 21:07

    Merci beaucoup pour ton travail, c'est d'une grande aide...


    Bonne rentrée

    4
    cookie59
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 20:17

    Merci de partager ce super travail! une petite question, d'où provient la chanson "Everybody needs a friend"? Merci pour la réponse.

    5
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 20:29

    du CD "l'anglais en chantant" dont j'ai mis un lien dans la rubrique les fiches de préps cycle 3... je l'avais acheté en librairie à mes débuts, ya des chansons pas mal dont celle là que j'aime bien et do you like bananas entre autres

    6
    EstelleL
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 14:25

     De superbes idées, je teste ça dès la semaine prochaine, et je te ferai un retour. Merci encore ;o))

    7
    vanessa
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 14:56

    Un grand merci pour tout ce travail et tout ce partage... Je suis censée être sur le poste fléché "langue" de l'école et parfois..pff quelle galère ! Depuis que j'ai découvert ton blog, je redécouvre le plaisir d'enseigner l'anglais alors merci mille fois !!

    Une petite chose me "turlupine" j'avais téléchargé il y a quelques jours la séquence "se présenter" mais pas les dialogues qui vont avec et aujourd'hui quand je tente de l'ouvrir, je tombe à chaque fois sur la séquence "How are you ?", la même que quand on ouvre celle qui s'appelle "how are you?". je ne suis pas sûre d'être très claire...En gros je n'arrive plus à accéder à la séquence "se présenter" et aux dialogues qui vont avec (à l'hôtel etc..).

    Tu l'as supprimée ?

    Merci d'avance pour ta réponse!

    vanessa

    8
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 15:39

    merci pour les futurs retours ....

    Je ne pensais pas pouvoir redonner l'envie d'enseigner l'anglais! la vache , vous allez me faire rougir

    ah oui en effet ya un bug !! je voulais modifier mon doc How are you et j'ai modifié dans l'article se présenter!! N'importe quoi!!

    je rectifie de suite!! dis moi si c'est ok maintenant...

    9
    EstelleL
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 20:29

    ilDisons que vu le travail que tu fournis, la moindre des choses je trouve est de prendre quelques minutes pour te remercier, et certains feraient bien de faire pareil!!! Pour ce qui est du téléchargement, je m'en vais le refaire de ce pas!! Merci encore ;o))

    10
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 20:38

    je te fais confiance! ;) d'autres suvront peut être ton pas! mais je ne me plains pas! j'ai quand même un peu de commentaires... quoi que 367 commentaires sur plus de 32000 pages vues ... ça fait pas beaucoup lol

    Peut être parce que je n'alimente plus trop en ce moment! j'ai mis pas mal de chose dès le début... j'ai plus grand chose de nouveau à mettre pour le moment !

    11
    vanessa
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 20:54

    Impec', tout fonctionne !

    Merci beaucoup!

    12
    EstelleL
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 21:00

    Niveau téléchargement tout est nickel ;o))

    13
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 21:11

    bon beh c'est cool ! ça vous convient ?? bon des fois ca fait un peu robot , mais ça dépanne qd même je trouve!!!!

    14
    LyraP
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:03

    Un grand merci de partager tout ce super boulot ! Ton blog est véritable mine d'or et c'est un vrai plaisir de se promener ed séquences en séquences en se disant "Oh c'est chouette ça, ça marchera bien avec mes Loulous!".


    Mille mercis! :-)

    15
    Samedi 17 Septembre 2011 à 21:02

     merci ! Je suis ravie si mes idées ou adaptations d'idées plaisent et peuvent vous servir ! c'est le but de ce blog !! N'hésite pas à venir faire un retour sur ce que tu as mis en place! Merci d'avance!

    16
    ors
    Lundi 19 Septembre 2011 à 10:21

    merci , merci , merci, l'anglais avec mon niveau et sans outils me faisait peur !!!!!!!!!!!


    merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    17
    Lucioliline
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 11:45

    Coucou Fofy, demain je vais attaquer le thème "se présenter".
    A ce sujet, j'ai deux petites questions:

    - dans la séance 3 qu'appelles-tu les étiquettes ville et pays? Ce sont les étiquettes avec les prénoms anglophones sur lesquelles on trouve l'âge et la ville?

    - dans la séance 4 est-ce que la feuille 10 représente un plateau de jeu pour le jeu qui est ce? car je pensais l'utiliser comme tel.

    Merci d'avance.

    18
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 12:11

    Coucou Lucioliline!

    je vais essayer de répondre à tes questions .

    Pour la séance 3, les étiquettes villes et pays ce sont simplement le nom des pays et des villes que je placerai sur mon poster carte de RU! je ne les avais pas mis dans mon document c'est vrai! ce n'était pas clair! je viens de remédier à ça !

    Pour la séance 4 , effectivement la feuille 10 c'est pour les planches de jeux Qui est ce?

     

    19
    Lucioliline
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 20:43

    Merci beaucoup pour tes réponses si rapides!

    Bonne fin de soirée!

    20
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 17:50

    Voici mon retour sur le début de la séquence se présenter!

    Je ne suis pas super satisfaite en fait... Mine de rien les élèves gèrent plutôt pas mal les what's your name? My name is (les miens , ceux que j'ai eu depuis plusieurs années... c'est vrai qu'on rebrasse beaucoup beaucoup donc ça ça va!) donc j'ai fait la séance 1 et 2 en même temps histoire de rebrasser l'âge que certains avaient déjà vu vite fait en CE1... et que donc le petit sketch soit un peu plus étoffé :

    - What's your name?

    - My name is Diana

    - Can you spell it please?

    - D I A N A

    - How old are you?

    - I'm 10 years old.

    Bon c'est un dialogue un peu artificiel quand même (même s'ils ont changé d'identité) mais les élèves aiment bien faire des petits sketchs comme ça donc bon j'en profite et je continue!

    Donc n'hésitez pas à mixer les séances, à improviser un peu , si vous suivez mes docs!

    Merci pour vos futurs retours!

    21
    Lucioliline
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 22:00

    Pour ma part, la séance 1 c'est bien passée, en même temps beaucoup d'élèves n'avaient jamais fait d'anglais donc ils découvraient "What's your name?" et "Can you spell it?"

    Faire le petit sketch à l'hôtel, les a beaucoup fait rire. Les doigts se levaient pour participer!

    Je continue demain par la séance 2 mais avant je dois revoir les chiffres car ils ne les connaissent pas tous.
    Bonne soirée

    22
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 22:06

    oui surtout que dans le sketch l'extraterrestre a 130 ans! je vais leur mettre plusieurs choix d'âge et ils devront entourer la bonne réponse je pense. En même temps c'est juste pour introduire la structure ...

    C'est cool si la séance s'est bien passée! la situation est un peu artificielle, je n'ai pas trouvé de situation proche des élèves pour que la situation soit plus concrète ! pour qu'ils disent leur noms et qu'ils l'épellent ... Moi aussi les élèves ont aimé ce sketch ... ils disaient aussi Room ... pour conclure ! du moment que ça marche et que les élèves participent c'est l"essentiel non??

    23
    Lucioliline
    Samedi 15 Octobre 2011 à 14:08

    Coucou, pour la séance sur la civilisation, j'ai ajouté une petite chose. En fait, sur la page de présentation de leur cahier, je leur ai donné le drapeau anglais vierge. On va donc le colorier en travaillant sur les différents drapeaux qui forment le drapeau du Royaume-Uni

    24
    Samedi 15 Octobre 2011 à 16:18

    j'ai également fait une parenthèse sur les drapeaux également car sur mon poster du RU il y a les différents drapeaux et on m'a posé la question... j'avais des exemplaires en plus grand des 3 drapeaux et du coup par superposition hop on a le drapeau du RU...  par contre c'est encore dur dur pour certains la différence RU/GB/ Angleterre ... mais ça commence à rentrer!!!

    25
    stepm 91
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 10:26

    salut


    dans la séquence se présenter je ne vois pas les références de la chanson everybodu needs a friend mais peut être figure-telle ailleurs.j

    26
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 10:32

    la chanson se trouve sur le CD : l'anglais en chantant aux éditions didier... si tu veux vraiment la faire, envoie moi un message dans la rubrique me contacter ... je verrai ce que je peux faire lol 

    27
    albine
    Lundi 5 Décembre 2011 à 21:51

    Je découvre ton site par le biais de Charivari dont j'apprécie beaucoup le travail, et je suis éberluée ! Des idées par milliers, qui donnent vraiment envie de tester ! J'ai un peu de mal à savoir par où commencer d'ailleurs ! Mon souci principal est que j'ai 4 quart-temps (2 cp, 1 ce1 et 1 ce2) avec lesquels j'ai l'impression de faire du décroché systématique, même si les enfants attendent chaque fois l'anglais avec impatience... Avec les langues j'ai le sentiment qu'il faut pratiquer tous les jours. Mais j'imagine que tu dois gérer ce décrochage tout le temps et que ça ne doit pas te poser de souci ?

    En tout cas merci beaucoup !

    28
    Lundi 5 Décembre 2011 à 22:06

    qu' appelles tu décrochage? moi c'est 2x45min par semaine! je ne peux pas en faire ts les jours à cause de mon poste sur 7 écoles (suis "itinérant" anglais ds 12 classes de ce1 au cm2) pour ce qui est de commencer je te conseille de te faire une programmation / progression logique des notions... d'abord on parle de soi et après des autres puis de son environnement ... c'est pour ça qu'en début d'année, on se présente, on parle de sa famille, des animaux, de ses goûts... puis après on ouvre un peu sur d'autres notions... tu trouveras mes progs sur le site... suis d'ailleurs en train de fignoler un peu par rapport à ce que j'ai fait et ce que je vais modifier certainement ! je les mettrai à nouveau en ligne quand je serai au point !!

    J'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce blog à vocation anglais pour le moment mais qui j'espère s'étoffera quand j'aurai ma propre classe ... un jour 

    à bientôt

    29
    albine
    Lundi 5 Décembre 2011 à 22:37

    Ce que je veux dire par décrochage c'est que je les ai 1 fois par semaine. Comme je suis seule habilitée, les enfants ont donc seulement 45 minutes d'anglais par semaine. En plus, avec les autres matières le temps presse énormément pour tout. Du coup je n'ai pas toujours le temps de faire autant d'anglais que je le prévois. Les enfants adorent l'anglais, notamment parce que j'ai mis en place plein de jeux avec plusieurs marionnettes qui se répondent (Ils en apportent de chez eux pour rajouter des personnages, ça marche donc plutôt bien).

    J'essaie d'avancer par rapport à une programmation touffue, que j'ai élaborée à partir de plusieurs manuels et albums, mais souvent je finis la journée en ayant fait à peine la moitié de ce que j'avais prévu. En général on me dit que je veux en faire trop, c'est pour ça que je cherchais sur ton site à voir comment faire mieux et moins.

    L'autre souci c'est comment ne pas rester plus de 3 semaines sur le même sujet (3 x 45 min), car j'ai l'impression qu'on se lasse (peut-être plus moi que les élèves d'ailleurs) ! Je voulais commencer The Very Hungry Caterpillar, mais quand je vois ta séquence de 8 séances, je ne sais pas si c'est envisageable sur 8 semaines ?

    En tout cas, merci beaucoup!

    30
    albine
    Lundi 5 Décembre 2011 à 22:39

    oups, me suis répétée sur la phrase de remerciements ! ...

    31
    Mardi 6 Décembre 2011 à 07:39

    en effet je comprends ton ennui! 8 semaines sur le même album peut en effet lasser! moi du coup ça fera 4 semaines (ça peut faire beaucoup aussi, je te dirai s'ils se sont lassé aussi !! 

    tu peux peut être zapper des trucs dans ma séquence... tout est adaptable, transformable! 

    Bon courage 

    32
    sophie42
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 14:30

    aucun lien vers les fichiers audio ne fonctionne. Comment faut-il faire ?

    33
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 14:35

    Un petit bonjour au passage...

    Tout fonctionne chez moi ... je ne comprends pas... 

    Tu utilises quoi comme navigateur? Internet explorer? Chrome? Mozilla? 

    Je viens d'essayer avec chrome et internet explorer et ça fonctionne sans souci ! Essaye de cliquer droit sur le lien et fait : "enregistrer le lien sous"

    34
    rolilii
    Lundi 6 Août 2012 à 11:29

    ouaaaa je viens de découvrir ton site, on décloisonne l'année prochaine dans mon école, et j'ai récupéré l'anglais pour le cycle 3, alors tu peux me croire que ton site est une vraie bouffée d'oxygène !!! félicitation et merci pour tout ce travail partagé

    35
    Lundi 6 Août 2012 à 12:00

    Bienvenue chez moi alors! J'espère que tu trouveras ici de quoi agrémenter tes séances d'anglais! 

    36
    satheen2
    Dimanche 12 Août 2012 à 19:20

    Je tiens à te remercier pour tout ton travail que tu partages. L'anglais est la matière qui m'effrayais un peu avec les CM2, sachant que je n'ai pas un super niveau ;), mais ton site redonne confiance et donne de superbes pistes. Je trouve tes séquences très complètes. Je te ferai des retours à la rentrée, lorsque j'en aurai testé quelques unes. Encore merci!

    37
    satheen2
    Dimanche 12 Août 2012 à 19:22

    oups "effrayait" ...

    38
    Dimanche 12 Août 2012 à 19:39

    Merci d'avance pour tes futurs retours!

     

    39
    marie81
    Vendredi 17 Août 2012 à 15:56

    Tout d'abord merci pour toutes tes séquences, car j'en ai fait pas mal l'an dernier et j'ai retrouvé le plaisir d'enseigner l'anglais. En plus les élèves adorent ce que je (enfin tu) leur proposes (notamment le jeu qui est-ce en anlgalis pour la description).

    je voulais faire la chanson "everybody needs a friend" mais impossible de la trouver sur youtube. Pourrais-tu me l'envoyer?

    Merci

    40
    Vendredi 17 Août 2012 à 18:14

    il faut que tu m'envoies un message via la rubrique me contacter... et je te l'enverrai sans souci 

    41
    carole82
    Lundi 27 Août 2012 à 11:28

    Salut,

    J'a découvert ton si te via Lutin Bazar l'année dernière et c'est une vrai mine d'or. Pour ma première année d'enseignement tu m'as beaucoup aidé avec tes sequences d'anglais et mes élèves (CE1-CE2) ont adoré tout ce que tu m'as permis de leur présenter.

    Cette année je vais avoir des CM1-CM2 et je suis certains de mes élèves, j'aimerai bien qu'ils n'aient pas les mêmes chansons d'une année sur l'autre pour pas lasser même si elles pourront être réutilisées par moment.

    Pourrais-tu m'envoyer la chanson "everybody needs a friend"?

    Merci par avance.

    Carole

    42
    Lundi 27 Août 2012 à 11:50

    merci pour ton gentil message. Suis contente que tes élèves aient apprécié! j'espère que ça sera le cas pour tes CM! 

    Par contre pour toute demande de chansons ou autres, merci de passer par la rubrique me contacter!! ça m'enverra un mail auquel je répondrai avec plaisir avec la pièce jointe mais là... je ne peux pas (surtout que je n'ai pas ton adresse mail...) 

    43
    tetelle7676
    Mardi 28 Août 2012 à 11:43

    Ton site est génial!! J'avais toujours un peu de mal à mettre en place des séances avec une bonne progression mais là je crois bien que, grâce à toi, cela va être bien plus facile!

    Encore merci

    44
    Mardi 28 Août 2012 à 15:22

    Merci pour ton commentaire! n'hésite pas à venir nous raconter comment se sont passées tes séances! 

    A bientôt

    45
    heureux38
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 10:23

    Merci de partager tout cela!!!

    Je suis T1 et mes séances d'Anglais ne sont pas encore au top!

    Je vais essayer de m'améliorer cette année...

    46
    Poulpe77
    Samedi 8 Septembre 2012 à 11:35

    Mille mercis pour l'aide que tu m'apportes. Tes séquences sont très bien construites, beaucoup d'activités orales, très dynamiques, l'écrit n'est pas oublié... Bref, c'est l'idéal pour moi et je vais commencer dès lundi la séquence "se présenter".

     

    47
    Samedi 8 Septembre 2012 à 11:38

    Mais de rien ! je suis ravie de vous aider à ma manière en tout cas! 

    N'hésitez pas à me faire des retours dans les différents articles que vous utiliserez! 

    A bientôt 

    48
    Amel33
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 14:14

    Merci beaucoup pour tout ce travail! Tes séquences m'aident énormément, quel super travail!

    Merci!

    49
    cancoi Profil de cancoi
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 22:14

    J'arrive sur le tas mais je voulais savoir si tu as mis en ligne le document sonore "à l'hôtel" car je ne le trouve pas...

    Merci beaucoup

    50
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 06:57

    tu n'as visiblement pas écouté les pistes audio... oui il y est ! c'est le premier! il n'est juste pas appeler comme ça ! 

    51
    maminana
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 14:42

    On avait la croix rouge, le secours catholique...et il y a fofy, au secours des PE en galère! merci, merci! C'est pas facile, quand on débute...

    52
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 18:19

    mdr  ! c'est gentil ... si seulement je pouvais me venir en aider à moi aussi car en ce moment c'est la galère ...  

    53
    heureux38
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 21:13

    Bonjour

    Un petit retour sur le debut de cette séquence.

    Pour l'instant tout se passe bien, je vais attaquer la civilisation avant de passer à where do you live.

    J'ai une question à propos des anglophones: que leur proposes-tu ?

    J'en ai un dans ma classe et il fait le zouave pendant tout le cours d'anglais....il doit s'ennuyer. Les intègres-tu au groupe classe ou proposes-tu autre chose ?

    Merci

    54
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 22:32

    je n'avais jamais eu le cas d'anglophones dans mes classes, mais là cette année, j'ai une américaine (ou franco américaine), bref elle parle bien mieux anglais que moi quoi... Je lui ai demandé si elle s'ennuyait, elle m'a dit que non. Je compte bien m'appuyer sur ses compétences pour montrer les jeux de rôles avec moi , expliquer les consignes, prendre en charge un petit groupe. Et peut être même faire un peu de civilisation, nous raconter comment on faite thanksgiving ou autres... 

    Peut être pourrais tu faire pareil avec ton "zouave" lol , le responsabiliser le plus possible, mener la classe ou un groupe, lui faire faire un exposé sur un point traditionnel de son pays, lui faire faire en français au besoin comme ça il travaille son français s'il est étranger, et ça fera un peu de civilisation pour les copains! 

    Je ne sais pas quoi te proposer sinon ... après faut voir s'il a des difficultés en français et auquel cas tu pourras le mettre dans une autre classe le temps de la séance pour qu'il fasse des exos en français... mais bon...  

    Peut être aussi lui demander ce qu'il en pense?! lui demander s'il s'ennuie et du coup lui demander ce qu'il pourrait apporter au groupe pendant les séances, car c'est quand même un plus d'avoir un anglophone au final! 

    Une idée qui me vient : tu pourrais lui faire enregistrer des albums qu'il lirait , tu aurais de l'anglais authentique (faudrait que je me penche sur la question pour la mienne...) , lui faire enregistrer des dialogues ou monologues... bref profiter de ses compétences pour créer des ressources pour la classe! ça peut être un chouette projet pour lui !

    voilà les idées qui me viennent

    55
    cancoi Profil de cancoi
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 23:32
    Oui tu avais raison !! Je n'avais pas bien écouté les pistes audio... J'ai démarré avac ta leçon sur l'alphabet: la chanson avec le singe a un très gros succès !!! Par contre j'ai qqs difficultés en ce qui concerne le classement des lettres de l'alphabet en fonction de leur sonorité... J'ai fait des recherches sur Internet mais personne ne s'accorde sur le nombre de "familles" de son !!
    Si qqn à une suggestion je suis preneuse :)

    Un million de mercis à toi Fofy pour ce sauvetage massif des PE anglicistes (en tout cas ceux qui essaient de le devenir) :-))))
    56
    Samedi 29 Septembre 2012 à 10:11

    Mais de rien Cancoi, j'essaie d'aider comme je peux, je suis contente que ça puisse dépanner, et donner de nouvelles idées ...  

    Oui la chanson avec les singes est sympa! cette année avec mes CM2 que j'ai en échange de service j'ai choisi ABC rock! ils ADORENT!! 

    Pour le classement des lettres en famille, suffit d'aller voir sur un dictionnaire en ligne par exemple pour lire l'écriture phonétique des lettres ... 

    AHJK : ya [eI] dedans d'où l'association avec le "grey" qui a le mm son

    BCDEGTPV: ya [i:] dedans d'où l'association avec "green" qui a le mm son

    FSXNMLZ: ya [e] dedans doù l'association avec red qui a le mm son

    UQW: [u:] comme dans blue 

    IY: [aI] comme dans white

    O comme dans yellow 

    R comme dark (ce n'est pas une couleur mais bon) 

    J'ai tout vérifié dans le dictionnaire http://dictionary.cambridge.org/

    Donc je ne comprends pas comment on ne peut être d'accord avec ces associations... 

    57
    cancoi Profil de cancoi
    Samedi 29 Septembre 2012 à 13:17
    MEEEEERRRRCCCCCIIIIIII !!!!

    Je crois que tout est dit ! Tu maîtrises ton sujet ;)
    58
    Samedi 29 Septembre 2012 à 13:34

    Merci

    59
    Karo2b
    Lundi 1er Octobre 2012 à 21:18

    génial !

    ce site est vraiment super en tous points ! je ne sais pas comment tu fais pour réussir à faire ça en plus du boulot ! chapeau, j'admire ! 

    tout le monde ne laisse pas de commentaires mais ça ne veut pas dire qu'ils ne te remercient pas, ils parlent de toi, de ton site partout, ils te font des compliments, indirectement ! ne l'oublie pas

    merci à toi

    bonne semaine

    60
    Lundi 1er Octobre 2012 à 21:41

    merci beaucoup pour ce super message !! Je les apprécie beaucoup!! Merci ! Oui je sais que tout le monde ne m'en laisse pas mais n'en passe pas moins, mais des fois ça fait du bien d'en recevoir d'aussi gentil que le tien! 

    J'espère pouvoir alimenter un peu mon blog mais en ce moment bah pas trop le temps! 

    61
    innocentveronica
    Lundi 8 Octobre 2012 à 17:49

    je n'aime pas parceque,je n'ai pas demander d'ecriture je voulais entendre.

    62
    Lundi 8 Octobre 2012 à 18:07

    Je ne sais pas ce que tu n'aimes pas (tu es visiblement une élève vu ta façon d'écrire...), si tu veux entendre de l'anglais ou de l'allemand... beh il suffit de cliquer sur les liens quand c'est écrit "dialogue" ou "compréhension orale"...

    C'est comme le port salut ...c'est écrit dessus (suis pas sûre que tu la comprennes celle là!), suffit de lire... bref 

    63
    cocoli04
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 16:30

    Bonjour,

    J'ai utilisé tes séquences d'anglais sur l'alphabet et se présenter dans ma classe de CE2/ CM1/ CM2. Elles sont super bien construites, simples et efficaces, rythmées : les élèves adorent et moi aussi ! Merci beaucoup car je n'avais pas de support en classe, je bidouillais jusqu'à présent ; et là, ça me motive à ne pas zapper une seule séance d'anglais (je ne fais pas de séance de 45 mn mais plutôt 20 à 30 mn sur 3 jours) et les élèves en redemandent ! Mille mercis !je viendrai régulièrement piquer des séquences sur ton site !

    64
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 18:03

    Oh beh c'est gentil ! merci pour ce commentaire!! Perso , je suis plus ou moins en train de la suivre cette séquence et je la trouve bof bof...  lol comme quoi je ne suis jamais satisfaite! pffff 

    65
    candy79
    Mardi 16 Octobre 2012 à 13:11

    bonjour!

    Moi je suis une pure fan! j'adore ton site! c'est que du bonheur!!! Merciiiiiii!!!

    66
    Mardi 16 Octobre 2012 à 18:42

    ça rebooste ce genre de commentaire! merci!!

    67
    marama14 Profil de marama14
    Samedi 10 Novembre 2012 à 19:24

    Bonjour,

    Un petit mot pour te dire que j'ai utilisé cette séquence en première période avec mes CM2. J'ai beaucoup aimé les activités proposées et je crois que mes élèves aussi.

    Bravo pour ce travail et toutes ces contributions que je compte bien utiliser cette année .

    Merci beaucoup et à bientôt

    68
    candy59
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 15:05

    Merci beaucoup pour ces séances si bien faites et qui fonctionnent à merveille avec mes élèves. 

    69
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 15:00

    Bon beh après la séance sur l'âge (cycle 2) avec des ce1 -qui a super bien marchée !- je te pique la séance sur le "phone number" pour des cm1-cm2 ;-)

    70
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 15:08

    et P.S. : ta réponse (n°62) à innocentveronica m'a éclaté de rire !! merci pour ce fou rire ! :-))

    71
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 15:32

    lol merci pour ton retour Monsieur Arno!!! et oui dans ma réponse je me suis lâchée! 

    72
    lenou007
    Samedi 5 Janvier 2013 à 17:47

    Un grand merci, moi qui débute dans ce domaine, cela me rends la tache plus aisée !! encore merci

    73
    marypoppins
    Samedi 5 Janvier 2013 à 22:07

    Un ENORME merci pour donner confiance à l'habilitée provisoire que je suis dans l'enseignement de l'anglais. Que d'idées, de ressources, de pistes que je fais à mon rythme (à peine 45 min par semaine, c'est bien maigre!). Merci avant tout pour le temps consacré à ce partage...

    Je me permets de te contacter via "me contacter" pour une chanson.

    BRAVO.

     

    74
    olgady
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 20:38

    Merciiiiiiii ! grâce à tes preps, je comprends comment mieux structurer mes séances. Top.

    75
    CaroVO
    Mercredi 13 Mars 2013 à 14:03

    Merci beaucoup pour tout ce travail que tu partages avec générosité. J'enseigne l'anglais pour toute mon école et je me sers de tes séances pour revoir et changer les miennes. Celles que j'ai déjà essayées avec mes élèves ont beaucoup de succès. Encore merci, je sais le temps de travail que cela représente, et moi ça me permet d'être plus à l'aise devant mes élèves !!!

    76
    Mercredi 13 Mars 2013 à 15:47

    Je suis ravie que ça puisse aider d'autres que moi! Merci pour ce gentil retour!

    77
    Lylyjess Profil de Lylyjess
    Samedi 4 Mai 2013 à 10:34

    Juste un message pour dire merci :)

    78
    Samedi 4 Mai 2013 à 13:05

    merci pour ton message de merci!!

    79
    Titounaze
    Jeudi 16 Mai 2013 à 22:07

    Que dire à part bravo . . . ça m'en file des complexes ! As-tu un retourneur de temps pour vivre plusieurs journées dans les mêmes 24h et produire ainsi tant de documents ?

    En tous les cas, un grand merci. Le travail que tu partages me soulage d'une part, et me motive d'autre part pour faire de l'apprentissage de l'anglais un moment que, comme les élèves, j'attends avec impatience. Finis les "oh! Non !" que j'ai connus dans mes premières séances ...

    Merci ! Merci ! Merci !

    80
    Jeudi 16 Mai 2013 à 22:26

    merci pour ton commentaire! ça me fait très plaisir ce genre de retour! 

    SI je peux rendre service j'en suis ravie!! 

    non je n'ai pas de retourneur de temps lol! les journées ne sont pas assez longue pour faire tout ce que j'aimerai... lol 

    à bientôt 

    81
    Auré0743
    Jeudi 1er Août 2013 à 14:12

    Merci sincèrement pour tout ce travail partagé !!!!


    Je vais gagné énormément de temps de prep, je trouve tout très intéressant et très très bien fait.... Je vais peut-être me réconcilié avec l'enseignement de l'anglais grâce à toi ! ! ! ! Encore mille merci ! ! !  ! ! !

    82
    méliméli
    Jeudi 8 Août 2013 à 10:26

    pfffff encore un énorme merci !!!! Moi qui avais peur d'enseigner l'anglais je commence à reprendre confiance !!! merci beaucoup !

    Est ce que tu me confirmes que dans le dialogue "what's your name " actuel la dame s'appelle Bardy et la receptionniste lui demande "how do you spell it?" et non "can you spell it?" ? (désolé je ne suis pas douée en anglais, je m'y remets doucement :-) )

    83
    Vendredi 9 Août 2013 à 18:38

    Oui oui c'est ça tu as très bien entendu pour le nom et pour la question!!

    84
    méliméli
    Dimanche 18 Août 2013 à 20:52

    merci

    85
    anne-so18
    Jeudi 22 Août 2013 à 19:56

    Merci beaucoup pour tout ce travail partagé ! 

    Je n'arrive pas à avoir accès aux différents dialogues de la séquence, as-tu une solution?

     

    Merci d'avance. 

    86
    fofy Profil de fofy
    Vendredi 23 Août 2013 à 00:49

    oui, un clic droit sur le lien, et hop enregistrer sous et ça fonctionnera! ou alors changer de navigateur, des fois ça fonctionne aussi ... mais le clic droit fonctionne à tous les coups!

    87
    anne-so18
    Samedi 24 Août 2013 à 14:08

    Super, merci ! 

    88
    No
    Dimanche 25 Août 2013 à 11:54

    Merci beaucoup pour cette séquence et surtout tous les documents associés !

    89
    almaloju
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 10:13

    merci beaucoup pour les séquence audio. C'est super !


     

    90
    RV
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 12:48

    Merci!! J'utilise souvent tes séquences et elles fonctionnent très bien en classe! Merci encore!

    91
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 12:58

    Merci pour ce retour ! suis ravie que cela fonctionne ailleurs! c'est chouette

     

    92
    Fz
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 17:02

    Merci pour ce travail très intéressant qui complète bien ce que j'ai déjà fait de mon côté et rassemble en un seul site beaucoup de ressources qu'on met parfois des heures à rassembler.

    93
    SparkleGirl
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 20:50

    MERCI! Merci beaucoup!

    je débute en tant que professeur d'anglais pour l'école primaire et je galère vraiment beaucoup au niveau des pistes audios et tu as vraiment beaucoup d'enregistrements!

    94
    nanine
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 18:37

    hello,

    really nice job! it really helps me cause i m starting and didn't want to follow a method. i ve already done the lessons about the alphabet and i works good with the children.thanks a lot

    sandrine

    95
    Nouvelle maîtresse
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 16:36

    Bonjour,

    Je tenais à te remercier mille fois pour tout ton travail. J'arrive dans le métier et je n'ai pas fait beaucoup d'anglais dans ma vie du coup tous ces documents sont d'une grande aide :) 

    J'ai commencé l'année avec ta séquence: se présenter et les élèves ont vraiment bien accrochés. 

    J'ai juste une question: où trouver la chanson ? J'ai cherché sur internet mais elle n'existe a priori pas.

     

    merci encore pour ton aide

    96
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 16:44

    envoie moi un mail via la rubrique me contacter...

    97
    Manue76
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 13:19

    Merci Merci Merci pour tout le travail que tu mets à notre disposition. Les situations sont vraiment géniales, les élèves adorent !!! Encore merci !!!

     

    98
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 18:08

    Merci beaucoup pour ce gentil retour!

    99
    Ni Nee
    Lundi 28 Octobre 2013 à 09:13

    Quel plaisir d'enseigner l'anglais maintenant que je connais ton site !!!

    Les flascards sont attrayantes, drôles, les jeux sont parfaits pour des ateliers autonomes (mémory, dominos...) et les séquences sont claires....

    L'idée de travailler avec des albums est motivante ! Les mini-books sont vénérés par les élèves...

    Je conseille ton site à tous mes collègues. 

    Mille merci pour ta générosité !

    C'est que du bonheur...

    ..............................Congrats..............................................................

     

    100
    Lundi 28 Octobre 2013 à 11:01

     un grand merci pour ce super gentil commentaire!!! merci d'avoir pris le temps de me laisser ce message! ça fait toujours trèèèèèèès plaisir! merci

    101
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 15:24

    Je m'ajoute à tout ceux qui te complimente, c'est vraiment un super travail et qui me sauve beaucoup !!! Je n'aime pas l'anglais (enfin un peu plus grace à toi et je t'assure que je suis un peu un cas désespéré) et je dois en faire dans 2 classes car je suis la seule habilitée (d'office) de l'école. Bref autant dire que toutes tes séquences et tes enregistrements sont un bonheur !!!! J'adore les jeux et les élèves aussi, ils m'en redemandent !

    Petite question sur cette séquence en particulier pour bien montrer comme c'est n'importe quoi que je sois habilitée. Misses BARDY ? C'est bien ça ? J'ai honte...

     

    102
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 15:40

    oui oui c'est bien miss BARDY! tu as bien compris!

    103
    Léloulou
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 12:25

    Merci beaucoup pour tout ce travail qui m'aide énormément à préparer mes séquences d'anglais. Tes dialogues comme tes jeux sont intéressants et plaisent beaucoup aux enfants !

    Thank you very much !

    PS : Ne te laisse pas abattre par ces personnes qui critiquent ton travail, j'aimerais bien voir leurs séquences ! 

     

    104
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 22:59

    Merci beaucoup pour ce partage, je suis brigade en CM2, la moitié de ma classe n'avait quasi pas fait d'anglais et la méthode hop in était super ambitieuse par rapport aux compétences des élèves... ton travail m'a sauvée sur le début de cette période avec des activités efficaces et ludiques!!! Ils attendent avec impatience les séances d'anglais et commencent à parler spontanéméent donc ça fonctionne bien... encore merci!!!

    105
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 07:08

    oh! merci pour ce retour!

    106
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 20:56

    souhaite moi courage pour demain je me fais inspecter sur une de tes séquences ;p

    je te tiendrai au jus des retours!!!

     

    107
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 21:01

    très bon courage!!!!!! à bientot pour le debrief!!

    108
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 22:39

    Coucou, me revoilà!!! L'inspectrice était contente, j'ai présenté la séance 3 de ta séquence donc celle avec "Where do you live?" et la carte du royaume uni. J'avais plastifié les cartes personnages de Lutin bazar. J'ai fait un peu à ma sauce parce que mes élèves ont vraiment du mal à épeler donc on s'entraîne encore pas mal!!! J'ai même sorti un imagier de mon fils dont ils peuvent s'aider quand ils ont besoin. Elle m'a conseillé de séparer mon groupe classe en 2 pour permettre plus de répétitions à l'oral et a particulièrement apprécié que la séance aborde ce point de culture même s'il n'est pas inscrit sur le référentiel du cadre A1.

    Merci beaucoup!!!

    109
    Noix de cOcO
    Vendredi 3 Janvier à 18:57

    Bravo pour ce travail époustouflant, j'ai découvert ton site il y a peu de temps et quelle découverte!! Tes séances sont bien équilibrées afin que les élèves ne s'ennuient pas. Je vais commencer la séance "se présenter" à la rentrée mais je n'ai pas trouvé le lien pour accéder au dialogue "à l'hôtel". Est-il disponible sur ton site?!


    Bon courage pour la suite.

    110
    Vendredi 3 Janvier à 21:01

    Bienvenue sur ce blog alors! 

    Le dialogue à l'hotel , c'est le premier dialogue que je mets en ligne (dialogue what's your name?) 

    Si en cliquant sur le lien, rien ne se passe, il suffit de cliquer droit et enregistrer sous et hop sur le disque dur!

    111
    Noix de cOcO
    Dimanche 5 Janvier à 17:13

    Ah oui tout simplement!!! Thank you et bonne reprise à toi.

    112
    sofinette
    Lundi 10 Mars à 16:13

    Merci merci et encore merci de partager tout ce gigantesque travail.


    Grâce à toi c'est un plaisir de faire anglais avec mes élèves. ils ont d'ailleurs adoré. l'ABCD rock ;-)


    Je n'arrive pas à trouver la chanson de la squence se présenter everybody needs a friend, peux tu m'éclairer?


     

    113
    Lundi 10 Mars à 18:48

    rubrique Me contacter...

    114
    Alia
    Dimanche 16 Mars à 23:40
    Bonjour votre site est tout simplement excellent. Merci. Pourrais tu m envoyer la chanson everybody needs a friend. Milles Mercis
    115
    Lundi 17 Mars à 18:45

    et comment je fais? wink2 rubrique me contacter...

    116
    ozanshin
    Dimanche 11 Mai à 22:18

    SUPER !!!

    Quel site !!!

    De superbes séquences en allemand... si rares à trouver... et si bien faites ! BRAVO et MERCI

    117
    juju59
    Mercredi 11 Juin à 11:07

    Waouh! un grand merci pour toutes ces séquences! Etant affectée sur un poste d'habilitée anglais à la rentrée, et l'école n'ayant pas de budget mad , je ne serai plus obligée d'investir une fortune dans des méthodes qui ne me conviennent jamais tout à fait. MERCI MERCI MERCI! Je crois bien que je vais retrouver le plaisir d'enseigner l'anglais...

    118
    Mercredi 11 Juin à 13:35

    oh beh alors là , je suis oops!! ravie que cela plaise et serve! et si je donne l'envie d'enseigner l'anglais c'est top! merci pour le gentil message en tout cas!!

    119
    clochette71
    Samedi 2 Août à 18:29

    Waouuuuu... quel site!! Je viens de le découvrir et je n'arrive plus à le quitter. Cette année, j'ai un ce2-cm2 et je ne savais pas par quel bout prendre l'anglais que j'aimerais faire en commun. Tu me sauves d'heure et d'heure de recherches et bidouillages en tout genre, l'anglais n'étant vraiment pas mon fort!!!!

    Aucune page ne s'affiche quand je clique sur les liens son (dialogue) Il faut un logiciel spécial?

    Merci encore pour tout et BRAVO

    120
    Samedi 2 Août à 20:29

    Ravie que tu m'ais trouver alors!! si les liens ne fonctionnent pas, clique droit sur le lien et enregistre sous ... ça fonctionne à chaque fois!

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :