-
Séquence sur l'heure et les repas
L'année dernière , j'ai décidé d'introduire l'heure à l'aide des repas (cette année j'avais travaillé l'heure avec l'emploi du temps scolaire)
Séquence qui a bien fonctionné avec les élèves à qui je l'ai proposée!
Nous avons également chanté Rock around the clock de Bill ... ça a swingué en classe d'anglais!
Tags : heure, repas, time, anglais, séquence, séance, cours, fiche, préparation
-
Commentaires
3lilibaeumLundi 2 Janvier 2012 à 21:51MERCI pour l'aide précieuse apportée pour l'anglais! De super documents! Ton travail est remarquable!
Une longue carrière prometteuse t'attend!
4emmanuellleDimanche 8 Janvier 2012 à 16:04Merci pour ce partage de doc et de séances , mes élèves venant de deux classes de Cm1 je dois un peu reprendre des notions sans vraiment me répéter , donc j'utiliserai les heures pour les repas !
6Nana^^Mercredi 25 Janvier 2012 à 14:16Toute nouvelle dans le métier je découvre avec beaucoup de bonheur votre blog! Vos séquences d'anglais sont géniales, dont celle ci qui aborde les heures.
Cependant, je cherche et recherche le dialogue ben talks about his day sans grande réussite... Y a t-il un lien où le trouver?
Merci encore pour tout ce travail!!
en fait il s'agit d'un extrait trouvé dans I love english magazine , donc difficilement trouvable sur le net! Il suffit de me contacter dans la rubrique contact pour voir si je peux faire quelques choses...
8LuciolilineDimanche 29 Janvier 2012 à 16:54Coucou Fofy, l'année dernière j'ai travaillé l'heure à partir de l'album What's the time Mr Wolf? c'est pourquoi cette année je vais essayer de mettre en place ce que tu proposes. Tes prep sont comme d'habitude très intéressantes, j'ai cependant une petite question le dialogue dont tu parles en séance 3 "ben talks about this day" est-il possible de le trouver sur le net, ou as-tu la version écrite afin que je puisse la lire à mes élèves avec mon plus bel accent :-)
Thank you
9LuciolilineDimanche 29 Janvier 2012 à 16:55Au fait la chanson géniale!! Rythme quand même très rapide donc on l'écoute puis on fait a capella mais les élèves accrochent!!
En ce qui concerne le dialogue il s'agit d'un extrait du magazine I love English donc difficilement trouvable sur le net... Il est très simple du style : At 11 o'clock , I have a snack. In the evening I have dinner...
envoie moi un message via la rubrique me contacter et je te l'enverrai par mail sans aucun souci.
oui la chanson est très rythmée et rapide en effet mais a cappella ça me semble pas mal !!
je n'avais fait apprendre que le refrain , je me lancerai peut être dans la chanson en entier la prochaine fois!
12emioreLundi 5 Mars 2012 à 17:49J'ai découvert ton site en me promenant sur le net mais depuis il est vite arrivé dans mes favoris!! Je suis admirative devant tant de travail! Tes préparations m'aident beaucoup! Les enfants aiment lorsque vient "English time" et moi aussi!
Juste questions pratiques: aurais- tu la chanson "rock aurond the clock en format mp3 car je n'ai pas internet dans la classe... ainsi que le dialogue même sous forme de texte!
Encore merci pour ce partage!
Pas de souci , il faut que tu me contactes via la rubrique me contacter et je t'enverrai tout ça en retour.
A bientôt.
14celilineMardi 6 Mars 2012 à 09:00Je viens de découvrir votre site en cherchant des documents pour ma classe de cm1/cm2 et je ne trouvais rien!!! Merci pour votre travail, il va faciliter mes préparations en anglais.
Je viens de lire cette prep, c'est vraiment super. Pouvez-vous m'envoyer le dialogue ?
Merci pour ce partage.
A bientôt
Je suis ravie si je peux vous faire gagner du temps!
Je veux bien vous envoyer le dialogue mais il faut que vous m'écriviez via la rubrique me contacter. Je vous enverrai alors le dialogue par retour de mail.
A bientôt.
16loran51Jeudi 3 Mai 2012 à 18:3618bizsofMercredi 9 Mai 2012 à 16:42J'ai découvert ton site qui est vraiment super pour m'aider dans mes préparations en anglais notamment.
Pourrais-tu me dire de quel cd est extraite la chanson "Rock around the clock "?
Je suis intéressée pour la faire connaître à mes élèves. Par ailleurs pourrais-tu m'envoyer le dialogue .
Merci encore
Bizsof
la chanson rock around the clock ne vient pas d'un CD, j'ai enregistré , avec audacity la chanson que j'avais trouvé sur youtube ... comme ça je l'ai en MP3 mais apparemment j'ai découvert récemment youtube-mp3.org qui permet de télécharger en MP3 le son d'une vidéo de youtube !
Donc suffit d'ouvrir une page youtube-mp3.org puis d'aller chercher la vidéo de youtube qui nous intéresse , en l'occurence rock around the clock, de copier l'adresse de ce lien, dans le youtube-mp3 et hop en cliquant sur télécharger on a le MP3!! TROOOOOOOOOOOOOP bien
Je crois que je vais rajouter l'astuce dans un de mes articles...
Sinon pour le dialogue il faut m'envoyer un mail via la rubrique me contacter.
20MouchoueSamedi 19 Mai 2012 à 15:46Bonjour.
Je vais travailler sur l'heure avec mes cm mais en lien avec l'emploi du temps. Auriez-vous quelques pistes ou documents car j'ai vu que vous l'aviez travaillé sous cet angle.
Et merci pour votre site qui est une vraie mine d'or !!
En effet c'est ce que j'avais prévu dans ma programmation mais je vais reprendre l'heure et les repas pour cette année.
Je n'ai rien mis d'autre en ligne car ce que j'ai sous le coude ne me convient pas et je n'ai pas envie de mettre en ligne tant que ce n'est pas correct selon moi ! Sinon pour vous aiguiller en fait , après avoir travailler sur les matières scolaires , j'ai proposé de travailler sur l'emploi du temps de la classe et sur l'emploi du temps de nos correspondants.
En compréhension orale, les élèves ont du compléter un emploi du temps en fonction des heures et des disciplines.
En expression orale il fallait demander des informations à son voisin pour compléter un emploi du temps avec des questions du style : What do you have on Monday at 9 o'clock? (I have geography) When do you have English? (I have English on monday at 10:30)
Sorry... Si je suis motivée , peut être que je reprendrai mes docs... mais rien n'est moins sûr!
22MouchoueSamedi 19 Mai 2012 à 19:10Bonjour,
à nouveau sur ton site, incontournable décidément!
peux-tu, s'il te plait m'envoyer le dialogue : Ben talks about his days?
Je me suis abonnée avant (2004) et après (2012), niveau de classe oblige, à I love english, celui-ci manque daonc à ma collec.
Merci d'avance.
Bon dimanche.
24Caro du 22Vendredi 8 Février 2013 à 15:56J'adore ton site!!! Merciiiii! Tes preps et documents sont vraiment formidables! Je viens régulièrement et je ne m'en lasse pas!
26olietmelleDimanche 7 Avril 2013 à 19:54you're welcome! c'est avec plaisir que je partage! si ça peut en aider d'autres que moi je suis RAVIE!
28macflyJeudi 18 Avril 2013 à 20:35waouh!!!! c'est ma première année à enseigner l'anglais et je suis comment dire.... niule y a pas d'autres mots donc tout ton boulot m'aide ENORMEMENt et je prends même plaisir à enseigner l'anglais chose que je pensais vraiment impensable alors MERCI!
29mel53Lundi 22 Avril 2013 à 10:57Encore une très bonne séquence, je viens régulièrement sur ton site et j'y trouve toujours mon bonheur alors merci à toi de nous faire partager ton travail !
31julaifJeudi 9 Mai 2013 à 15:16Bonjour,
Je vous remercie pour votre travail qui m'aide beaucoup à me renouveler cette année en double niveau. Serait-il possible de m'envoyer le fichier du dialogue pour l'heure et les repas en anglais.
merci
cordialement
33GlouzikLundi 20 Mai 2013 à 20:24Bravo pour cette très belle séquence, j'apprécie ton travail, et tes supports sont de belle qualité, merci pour le partage!
35jennaJeudi 23 Mai 2013 à 06:58Bonjour. Merci pour cette belle séquence. C'est exactement ce que je voulais faire. Synthétique et logique (ce que j'aurais pas fait - soupir). Bravo.
merci pour ton commentaire!
j'avoue que je l'aime bien cette séquence mais il manque des documents sonores (y'en a qu'un) ... un jour je reprendrai la prép et j' y intègrerai des docs authentiques.. un jour...
Super Fofy, merciiiii ! J'adore ! Surtout le fait de leur faire connaître cette chanson de Billy Haley tellement connue. Un peu de culture en plus ne fait pas de mal !!
Génial comme toujours !! Bises marraine Fofy !!38LouvimuSamedi 2 Novembre 2013 à 08:35MERCI pour ton travail et ta générosité!! Tes fiches sont belles et intelligentes. Je vais les utiliser avec délices dès la reprise avec mes segpa!
39Nutella974Jeudi 7 Novembre 2013 à 14:59Magnifique !!! Merci pour toutes tes préparations ! Je dois me charger de l'anglais pour tout le cycle 3 et tes fiches me sont d'un ENORME secours ! Merci merci merci !!!! Et BRAVO !!!
Merci beaucoup pour cette préparation.
J'utilise également un extrait de "Muzzy in Gondoland" pour travailler le nom des repas.
On y trouve les structures :
- It's ... o'clock.
- I'm having ... .
Et les élèves accrochent bien avec cette vidéo même si elle a au moins 20 ans et un graphisme d'époque... :DEncore merci !!!
42fifoMercredi 8 Janvier 2014 à 21:29Bonsoir,
Merci pour tout le travail partagé. C'est une réelle et précieuse aide !
Petit détail technique, mais peut-être a-t-il été déjà signalé, les adjectifs de nationalité prennent une majuscule en anglais. Je viens de voir cette coquille dans le dernier document (English et French)
Merci ! la coquille est réparée (du moins sur ce doc, car je pense que j'ai dû oublier les majuscules dans d'autres docs mais je ne sais pas lesquels!)
44annaDimanche 12 Janvier 2014 à 14:5545ChtouilleVendredi 17 Janvier 2014 à 11:3646CélineSamedi 8 Mars 2014 à 18:23Bonjour! Je te félicite et te remercie par la même occasion pour ce que tu proposes.
Dans cette séquence tu parles du jeu " Before After" peux tu m'expliquer le principe je ne connais pas du tout! Merci d'avance
Ce jeu peut être fait avec les nombres , les lettres de l'alphabet et l'heure... je l'ai inventé, il est tout simple.
Un élève choisit une heure , l'inscrit sur l'horloge qui est cachée des autres élèves (verso d'un tableau par exemple). Les autres élèves font des propositions pour essayer de trouver ... l'élève indique si c'est before ou after.
Par exemple si l'élève A a choisi 8:30 , et qu'un élève B propose 6:00 , A va dire after , si un élève C dit 10:00 , l'élève A va dire before...
et ainsi de suite jusqu'à ce que quelqu'un trouve (celui là prendra la place de l'élève A...)
Au début j'écris les propositions des élèves et je fais des flèches :
6:00 =>
<= 10:00
Et quand c'est bien compris , on peut le faire uniquement à l'oral...
J'espère que mes explications sont claires?
48CélineSamedi 8 Mars 2014 à 19:48Super!! Merci beaucoup! Pour tes explications et tout ce que tu fais!49sgallaDimanche 9 Mars 2014 à 22:4550catherineMercredi 19 Mars 2014 à 19:00J'ai visité plusieurs fois ton site.
Il est très riche . Les flashcards, les chants sont attrayants.
Bravo pour ton travail et merci de le partager ;
52ClaireLundi 21 Avril 2014 à 18:05Hello Fofy and thank you for everything
Vraiment merci pour tous ces documents. Je suis remplaçante et lorsque je le peux je rentre en contact avec l'enseignant titulaire pour savoir ce qu'il (ou elle) aimerait que je fasse. et pour demain ... réviser l'heure!!! j'avoue que je n'avais pas grand chose à la maison alors je vais m'inspirer de tes séquences pour réviser. la séquence 3 je pense car ils ont déjà travailler sur l'heure.
C'est grâce à des personnes comme toi que j'arrive à satisfaire au mieux les personnes que je remplace. Alors encore merci. j'espère que cela fonctionnera.
55CaroVendredi 1er Mai 2015 à 17:12Merci beaucoup pour le travail mis à disposition qui me fait gagner du temps.
Je vais travailler sur l'heure à partir de la séquence ""Les repas et l'heure" mais je n'ai pas le dialogue "Ben talks about his day".
Serait-il possible de l'obtenir ? Comment ?
Merci encore
Caroline
57clicJeudi 7 Mai 2015 à 18:34Bonjour fofy, juste un commentaire pour te remercier de ce travail que tu partages! J'utilise tes documents et mes cours d'anglais fonctionnent du tonnerre sans que je ne t'ai encore remercié, voilà, c'est chose faite! :)
59asoLundi 21 Septembre 2015 à 21:33Bonjour
je cherche le dialogue "Ben talks about his day". Y-a-t-il un moyen de me le faire parvenir par mail?
Merci bcp et bravo pour tout ce travail partagé, une aide précieuse!
60ChrychryJeudi 8 Octobre 2015 à 23:5063valérie18Jeudi 31 Décembre 2015 à 16:41Merci pour ton travail, je ne suis pas une pro de l'anglais, alors tes progressions et tes fiches sont une aide précieuse. Merci encore.
64HélèneVendredi 29 Janvier 2016 à 18:18Bonjour et merci pour tout ce travail que tu partages! Je suis T1 et j'aime tout particulièrement cette discipline, j'espère bientôt parvenir à créer des séquences aussi intéressantes et complètes que les tiennes.
Merci encore.
65hamartiaMercredi 23 Mars 2016 à 17:3566ChaMercredi 11 Mai 2016 à 14:14Un grand bravo pour les séquences crées ainsi que les documents proposés. Ils sont d'une grande richesse et sont vraiment bien conçus. Merci pour ce partage.
67ZLundi 13 Juin 2016 à 07:53Bonjour,
Je suis assistante d'éducation dans une école primaire en attendant d'obtenir enfin ce fameux CRPE qui me passe sous le nez depuis qq années... J'y assure les cours d'anglais pour les classes de cycles 3 et je dois te remercier car tes séquences sont une vraie mine d'or pour moi en anglais. Je les retravaille selon le niveau de mes élèves et je dois dire qu'ils adorent toutes tes activités et jeux que tu partages avec nous. Alors un très grand merci pour ton travail, j'espère à mon tour lorsque je rejoindrai le rang des PE pouvoir rendre la pareille et participer à mon tour au partage de mon travail si cela peut aider ceux comme moi qui débutent ou d'autres d'ailleurs ;). Merci beaucoup.
68Moa 2261Mercredi 22 Mars 2017 à 07:55Merci beaucoup pour ce fabuleux travail. Tes séquences sont une aide précieuse pour moi qui reprend le travail après avoir attendu une mutation pendant trois ans... Vraiment un grand merci !
Pourrais-je te demander comment me procurer le dialogue: Ben talks about his day ?
Bravo pour ton travail et encore merci.
70isa56Mercredi 4 Avril 2018 à 12:2071sr07Lundi 28 Mai 2018 à 23:14Encore une superbe séquence ! J'apprécie vraiment énormément ton travail en anglais. Documents clairs, apprentissages structurés... Merci encore pour ces partages !
72CCRMercredi 30 Janvier 2019 à 20:53Bonsoir, merci pour tes partages très utiles et très complets. En faisant des recherches sur internet, j'ai découvert que certains dialogues des magazines I Love English sont téléchargeables.
https://www.iloveenglish.com/numerique-audio/contenus-audio-i-love-english-kids
Serait-il possible de savoir de quel numéro est issu le dialogue de la séance ? Ou sinon serait-il de le récupérer par mail ?
Merci par avance
74AnonymeDimanche 10 Janvier 2021 à 17:2375AmandineSamedi 21 Août 2021 à 13:01Bonjour madame.
Merci pour le partage de vos documents.
Je suis à la recherche du petit dialogue que vous utilisez lors de la séance 3 car je souhaiterai proposer cette activité à mes élèves de CM1.
Serait-il possible de me le partager? Je sais que le poste date de quelques années déjà, mais sait-on jamais.
Bien à vous, dans l'attente de votre réponse.
Amandine, enseignante en classe de CM1 (Nouvelle-Calédonie).
Bonjour Amandine. Pas de souci mais il faut "me contacter" via la rubrique en haut sous la bannière du blog. A bientôt
Ajouter un commentaire
Moi aussi j'utilise l'heure des repas pour aborder cette notion et ça marche super bien! Merci pour ces documents, ils sont trés bien pensés... je vais sans aucun doute m'en servir pour cette fin d'année!