• Une méthode 100% syllabique chez Larousse parascolaire

    Petit coup de projecteur pour Giulia alias la Grande ourse qui a créé avec une de ses collègues une méthode 100% syllabique à l'attention des parents qui souhaiteraient aborder l'apprentissage de la lecture sans savoir comment s'y prendre mais aussi pour les enseignants pour aider leurs élèves... 

    Une méthode 100% syllabique chez Larousse parascolaire

    Cette méthode est constituée d'un fichier de 224 page soit 4 pages par son avec à chaque fois des exercices de discrimination orale et écrite , des syllabes à lire, des mots puis des phrases à lire ne contenant que les sons qui ont déjà été vus (100% déchiffrable donc). De l'écriture de lettres puis de mots, de phrases.

    Sur le site compagnon, vous trouverez des extraits du fichier ainsi que des pistes audio.

    Des livrets histoires 100% déchiffrables doivent arriver en janvier. Ils ont été également écrit par Giulia et sa collègue qui ont fait un superbe travail pour leurs élèves et qui ont décidé de le diffuser via les éditions Larousse.  J'ai hâte de les découvrir et de tester avec mon loulou et mes élèves! 

    ce que j'aime :

    - la progression des sons 

    - la ritualisation des exercices 

    - la découverte de points de grammaire (le genre et le nombre)

    - les loulous, les petits animaux héros des histoires de la méthode.

    - les pages de révisions notamment les pages avec les sons complexes comme : "je révise les sons qui s'écrivent avec la lettre a" comme an, ai, au, ain

     

    Ce que j'aime un peu moins

    Je ne sais pas de quelle police d'écriture il s'agit , elle est pas mal du tout mais il y a des boucles dans certaines lettres qui me dérangent (b , r , s) notamment et la cassure du e.  

    Je vous renvoie à l'article du blog de la grande ourse pour encore plus d'infos!

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :