• Une méthode 100% syllabique chez Larousse parascolaire

    Petit coup de projecteur pour Giulia alias la Grande ourse qui a créé avec une de ses collègues une méthode 100% syllabique à l'attention des parents qui souhaiteraient aborder l'apprentissage de la lecture sans savoir comment s'y prendre mais aussi pour les enseignants pour aider leurs élèves... 

    Une méthode 100% syllabique chez Larousse parascolaire

    Cette méthode est constituée d'un fichier de 224 page soit 4 pages par son avec à chaque fois des exercices de discrimination orale et écrite , des syllabes à lire, des mots puis des phrases à lire ne contenant que les sons qui ont déjà été vus (100% déchiffrable donc). De l'écriture de lettres puis de mots, de phrases.

    Sur le site compagnon, vous trouverez des extraits du fichier ainsi que des pistes audio.

    ce que j'aime :

    - la progression des sons 

    - la ritualisation des exercices 

    - la découverte de points de grammaire (le genre et le nombre)

    - les loulous, les petits animaux héros des histoires de la méthode.

    - les pages de révisions notamment les pages avec les sons complexes comme : "je révise les sons qui s'écrivent avec la lettre a" comme an, ai, au, ain

     

    Ce que j'aime un peu moins

    Je ne sais pas de quelle police d'écriture il s'agit , elle est pas mal du tout mais il y a des boucles dans certaines lettres qui me dérangent (b , r , s) notamment et la cassure du e.  

    Je vous renvoie à l'article du blog de la grande ourse pour encore plus d'infos!

     

    Les petits livrets d'histoires déchiffrables sont sortis en janvier! Il y a plusieurs niveaux de lecture (1 2 ou 3). Les histoires sont très mignonnes! J'ai hâte de les tester sur mes élèves déchiffreurs dans quelques mois... Voici quelques uns des livrets sortis! Bonne lecture!

     

            


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :