• Des protège-slips lavables

    Dans ma réflexion 0 Déchet et moins de produits chimiques sur moi tous les jours, je me suis penchée sur les protège-slips lavables... Je ne parle pas de serviette hygiénique, je ne suis pas encore passée par là mais bien de protection pour le quotidien... perso depuis mon accouchement, malgré une rééducation, je ne peux pas me passer de protège slips... je ne vous fais pas un dessin hein!!?

    Bref j'ai réfléchi à ce que je pouvais utiliser pour coudre ça ... en lisant divers sites, plusieurs parlaient de PUL... euuuuuh ? je ne sais pas ce que c'est ça moi! bref je comprends que c'est un tissu imperméable... je réfléchi encore un peu ... il faut de l'éponge et du tissus... Eurêka! j'ai trouvé! et si j'utilisais une alèse de lit avec partie éponge et partie imperméable!!!??? 

    Avec du joli tissu voici donc mes petits protèges slips avec pression!

    Des protège-slips lavables

    Des protège-slips lavables

    Pin It

  • Commentaires

    1
    silmalia
    Mardi 26 Mars à 20:46
    silmalia

    J'ai été déçue de celui que j'ai acheté, et je n'ose pas coudre, mais je trouve que c'est une excellente initiative !

    Pour remplacer les serviettes hygiéniques, j'ai investi dans les culottes Modibodi, ça m'a rappelé les couches lavables de mes enfants ;) eh bien je suis super contente. C'est très pratique et bien plus agréable que les protections plastiques auxquelles je suis allergique ! 

    2
    Mardi 26 Mars à 21:18
    Oui mais faut changer plusieurs fois de culotte par jour !?? C'est pas pour les règles abondantes je pense !
    3
    silmalia
    Mercredi 27 Mars à 08:45
    silmalia

    Il y a différents types de culottes selon le flux. Mais je n'ai pas eu besoin de la changer dans la journée, j'avais mis la cup pour essayer avec. Au début j'ai flippé, vraiment peur que ça déborde ! donc je n'ai testé que chez moi la journée, et la nuit. Confort optimal et pas de mauvaise odeur. Je vais en recommander pour pouvoir tourner plus facilement, parce que le séchage est long. Mais ça fait une économie de protection jetable ! (financièrement non, mais pour la planète !)

    4
    Mercredi 27 Mars à 10:39
    Ah oui faut une cup je me disais bien... Faut que je me penche sur cette coup pour voir aussi
    5
    silmalia
    Mercredi 27 Mars à 19:01
    silmalia

    En théorie, non, il ne faut pas de cup, mais disons que je n'étais pas très rassurée ... 
    La cup j'ai mis 2 ans après l'avoir achetée à m'en servir, j'étais pas motivée ... Mais au final, ça va, disons que c'est plus agréable que les tampons !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :