• J'espère que vous n'en avez pas marre de mes lubies du moment... mais quand je vois tous les déchets qui trainent par terre ou qu'on jette après quelques minutes voire secondes d'utilisation , je me dis que si je peux charger quelques petites choses, la terre ne s'en portera que mieux...

    Du coup j'ai troqué mes pailles en plastique (que je n'utilise presque pas de toute façon , du coup celles que j'avais finiront leur vie à l'école pour faire du bricolage!!) contre des pailles en inox lavables! 

    J'en ai pris qui se différencient avec des bagues et des embouts de couleur car oui elles seraient identiques sinon !! En cas de contenu identique dans des verres identiques, faut bien repérer son verre!!! mais il en existe de différentes couleurs.

    Il existe aussi des pailles en bambous mais je n'étais pas très inspirée... 

    En tout cas, suis fière de les sortir maintenant mes pailles! lol 

    Un petit coup de goupillon spécial et de produit vaisselle et hop, le tour est joué!

     


    votre commentaire
  • Toujours dans ma réflexion sur le zéro déchet et avant de diminuer mes propres déchets, il faut un petit peu investir! 

    Du coup pour éviter de prendre et de jeter une bouteille d'eau , j'ai opté pour la bouteille en inox isotherme . Comme ça si je veux un café ou un thé chaud hop ... tranquille 12h, et si je veux de l'eau fraiche, hop tranquille 24h!

    Moi j'ai pris celle là en 750 ml et en bleu en 500ml

    En plus il y en a des troooooooooooooop belles!

                                

     

    et vous vous avez choisi laquelle??

     


    1 commentaire
  • Afin de remplacer les éponges jetables, je me lance dans les tawashis ! 

    J'ai fabriqué mon métier à tisser et avec des anneaux de tissus (collant, chaussettes, leggings... ici ce sont des bandes de lingettes microfibres que j'ai cousu en anneaux) j'ai tissé mes deux premiers tawashis...

    Je vous laisse farfouiller sur le net pour trouver des tuto pour fabriquer votre métier à tisser et voir comment on tisse et noue tout ça ! Personnellement, j'ai utilisé cette vidéo.


    4 commentaires
  • Un sac à pain

    Pour réduire les déchets , et stopper le papier qui entoure la baguette de pain chez le boulanger, j'ai décidé de coudre un sac à pain. 

    On n'en mange pas beaucoup. Du coup, quand on en achète une baguette , elle a tendance à durcir rapidement à l'air. Maintenant on la range dans le sac à pain, et elle reste molle plus longtemps! 

    Ce n'est pourtant qu'un simple tissu de récup' on ne peut plus classique.

    J'avoue avoir été assez fière la première fois que je l'ai utilisé dans une boulangerie! 

    Pin It

    5 commentaires
  • Des jeux de cartes pour comprendre la numération : les numéricards

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Dans la série des petits livrets de lecture 100 % syllabique, après ceux de la grande ourse (plus de détail dans cet article) , voici ceux de Crevette!!! 

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique