• [programmations 2018-2019] mobiliser le langage dans toutes ses dimensions

    Cela fait déjà quelques semaines que mes programmations sont prêtes mais je n'avais pas pris le temps de vous les soumettre.

    Voici donc la programmation mobiliser le langage dans toutes ses dimensions. 

    [programmations 2018-2019] mobiliser le langage dans toutes ses dimensions

     

    Les pictogrammes qui apparaissent sont ceux qu'on a choisi pour notre cahier de suivi des apprentissages numériques (CSDAN, téléchargeable sur viaeduc). Ils ne seront pas en libre téléchargement ici car on les a pris sur différents sites et bidouillés à notre sauce...

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    batice71
    Mercredi 22 Août à 10:32

    Merci pour ce partage !

    2
    LEKA
    Jeudi 23 Août à 13:40

    La programmation sur le langage dans toutes les dimensions est pour les MS et les GS sauf la partie sur la manipulation des syllabes ? Est-ce bien cela ? Serait-il possible de consulter la programmation de Sylvie pour les MS ? Et le reste des programmations, notamment en mathématiques ?

     

    Merci pour votre travail qui est génial.

    3
    Jeudi 23 Août à 13:52
    Euuuuh je vais m'abstenir de repondre je crois...
    4
    Amélie
    Dimanche 26 Août à 21:35

    Bonsoir !

    Petite question concernant le livret numérique : êtes-vous convaincue ? si vous l'avez déjà expérimenté bien sûr ! 

    Je suis à la version papier, il a ses avantages et ses inconvénients, mais coller toutes ces vignettes ... pioufff ...

    Il faudra que nous en discutions cette année avec mes collègues car c'est vraiment une démarche d'équipe mais j'aurai bien aimé avoir un avis car personne n'en utilise autour de moi ... !

    Merci !

    5
    Dimanche 26 Août à 21:41

    Ah oui convaincue par le livret numérique! On colle des vignettes mais numériquement! Rien que pour ça je suis fan!! 

    6
    Amélie
    Lundi 27 Août à 16:55

    ok merci ... ! il n'y a plus qu'à convaincre les collègues !:-)

    7
    elo
    Dimanche 9 Septembre à 09:47

    Bonjour, 

    Je tiens tout d'abord à te remercier, ton site est une vraie mine d'or. 

    Dis moi, ta programmation en langage concerne plus les GS non ? J'ai des MS-GS et dans plusieurs compétences, je ne me verrai pas avancer si vite. Peux-tu m'éclairer un petit peu.

    Soit je ne suis pas assez ambitieuse avec mes MS, soit le niveau de ta classe est plutôt bon.

    Encore merci.

    8
    Dimanche 9 Septembre à 10:03

    sauf pour la phono , tout le reste est pour les MS et GS mais j'adapterai un peu mes exigences et mes supports pour les MS. 

     

    9
    Dimanche 9 Septembre à 10:05

    J'ai un petit groupe de 5 MS qui semblent plutôt bons! Pour l'instant, ce que j'ai proposé a bien fonctionné.

      • elo
        Dimanche 9 Septembre à 10:29
        elo

        Merci pour ta réponse. 5 MS, je comprends maintenant tes choix, ils vont suivre les GS. J'ai 14 MS ET 15 GS, donc il me semblait difficile de consacrer une seule période aux lettres capitales pour les MS (par exemple). Je vais m'inspirer de ta programmation et l'adapter à ma classe. 

        Bonne journée.

    10
    Dimanche 9 Septembre à 11:03
    Oui les capitales les MS auront toute l'année pour les connaître mais si on fait les minuscules en collectif avec les grands beh ils en apprendront quelques unes... Ils prendront beaucoup je pense.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :