• Nouveauté chez Cléopâtre: la colle Cléopâtre marine'stick

    La marque Cléopâtre (vous vous souvenez du pot de colle blanche avec la spatule qui sent si bon l'amande... c'est cette marque!) lance une nouvelle gamme de colle en stick que j'ai eu la chance de tester à la maison et en classe et je suis conquise! La colle Cléopâtre Marine'stick

    Nouveauté chez Cléopâtre: la colle Cléopâtre marine'stick

    La colle contenue dans le tube est transparente et légèrement bleutée ce qui permet de repérer là où on est déjà passé , on évite ainsi les gros pâtés au même endroit! On met du coup moins de colle ce qui fait des économies!

    Le bleu disparait au séchage ne vous inquiétez pas (comme la colle violette d'une autre marque... je ne sais pas si elle existe toujours!)

    Comme la prise est différée , les élèves peuvent repositionner leurs étiquettes si besoin sans arracher toute la feuille.

    Le gel utilisé est "dur" ce qui fait que la colle ne s'écrase pas et ne fait pas de gros paquets sur les feuilles!

    C'est une colle pour le papier et le carton.

    Les tubes contiennent 15g de colle et peuvent être utilisés par des enfants à partir de 3 ans. Le tube est fabriqué en plastique recyclé... ça j'aime bien car ça engendre quand même du déchet ces tubes de colles multipliés par le nombre d'élèves et professeurs en France!

    La colle ne sèche pas si on oublie le bouchon... j'ai testé sur 3 jours et j'ai juste retiré la pellicule supérieure sur 1 mm et hop la colle était de nouveau opérationnelle!

    Nouveauté chez Cléopâtre: la colle Cléopâtre marine'stick

    l'extrémité est un peu sec (photo avant découpe)

    Nouveauté chez Cléopâtre: la colle Cléopâtre marine'stickaprès avoir retiré la partie sèche sur 1mm , hop la colle recolle.

     

    Si vous souhaitez tester cette colle et bénéficier de 10% de remise avec le code fofy10, rendez vous sur le site www.placedesloisirs.com .

     

    Verdict après utilisation: 

    Il faut bien frotter la colle sur les feuilles pour qu'il y ait suffisamment de colle sur le support (il faut "chauffer" la colle) car j'ai eu quelques soucis avec des feuilles qui se décollaient dans les cahiers. Mais c'est clairement de ma faute car je n'avais fait qu'un seul passage rapide pour aller plus vite quand j'ai préparé mes cahiers en début d'année. Il ne faut donc pas hésiter à bien "chauffer" la colle. Bon du coup ça s'use quand même assez rapidement si vous avez plein de feuilles à coller dans 25 cahiers mais guère plus qu'une colle en stick d'une autre marque!

    J'ai aussi essayé les tubes de colles adhésive stick de la même marque (ils existent en 8g et 21g). La colle est cette fois-ci à fixation plus rapide et ça à l'air de bien tenir. Les enfants s'en servent en classe quotidiennement sans souci.

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Kristell
    Mercredi 31 Mars 2021 à 15:38

    Merci du tuyau, j'ai participé au concours, j'espère être tiré au sort.

    2
    MENANTEAU
    Mercredi 31 Mars 2021 à 20:08

    Bonsoir,

    J'aime pratiquement tout ce que vous faites MAIS vos encarts publicitaires me chagrinent : celui-ci particulièrement, car...... ces TUBES EN PLASTIQUEs sont absolument anti ecologique ...

    Merci

    Catherine

    3
    Pepra
    Vendredi 14 Mai 2021 à 16:31
    J’aimerait trop gagné la colle cléopâtre
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :