• Séquence sur les animaux et les couleurs : Brown bear , brown bear, what do you see?

    Mis à jour le 29 mai 2013: mise en ligne des docs pour l'allemand

    J'ai proposé cette séquence à des CE1 et des CE1/CE2.

    J'avais au départ pensé travailler dans une séance seulement les couleurs puis dans une autre seulement les animaux et faire le lien après grâce à l'album mais finalement j'ai rectifié mes préps en travaillant dès la première séance sur l'album !

    Je vous mets donc les docs que j'ai utilisés pour cette séquence. Je précise que j'ai proposé ce travail en novembre et que les élèves ne connaissaient ni les couleurs , ni les animaux. L'album a servi de support complet d'apprentissage!

    Les images ont été trouvées sur le net grâce à une enseignante dont je ne me rappelle plus le nom (si elle se reconnait, qu'elle me fasse signe pour que je la cite!) sinon il vous suffit de faire des scans des pages de l'album ou d'aller dans google image pour trouver les dessins, les photos qui vous plaisent!

    Je vous joins également une lecture de l'album ainsi que le mini-livre que j'ai créé pour l'occasion.

    Il existe sur youtube une "vidéo" de l'histoire chantonnée par Bill Martin lui même! En fin de séquence, même les élèves chantonnent en même temps!

    En prolongement de cet album on pourra travailler sur d'autres animaux , de la ferme, sauvages ou domestiques par exemple, et écrire une histoire à la manière de Brown bear mais avec les nouveaux animaux et également travailler sur la chanson Old mac donald had a farm ou farm animals de Peter Weatherall.

    Chaque élève "écrit" son livre à la manière de... et je leur fabriquerai un mini book personnel.

    ATTENTION: il existe deux versions de cet album dont la fin diffère. Il existe une version avec un singe (j'ai laissé l'image dans ma prép pour ceux qui ont cette version) et une version avec un "teacher" qui voit ses  "children" . Alors attention à vos versions ! Mon mini-livre correspond à la version avec le teacher (album que j'ai personnellement)

    Pour l'évaluation du vocabulaire , voici les pistes audios pour les exos 1 et 2 : évaluation compréhension orale animaux et évaluation compréhension orale couleurs


    J'ai fabriqué pour l'occasion un jeu de memory et de dominos avec les animaux de l'album si jamais ça vous intéresse c'est par là

    Brown bear , brown bear, what do you see? Je vous mets également les jeux de memory et dominos version espagnole

     

    Parler de ses goûts : les sports  Avec quelques mois de retard, je mets ENFIN en ligne le super travail de lolotte (mille pardons, je n'ai vraiment pas eu le temps de mettre ça avant!) qui a traduit les différents documents en allemand!! 

    la séquence Brauner Bär , le jeu de dominos et de memory en allemand

    le mini livre Brauner Bär

     

    Brown bear , brown bear, what do you see? Merci à Gaëlle qui nous propose un lien vers d'autres "worksheets" autour de Brown bear

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Myrthil
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 11:58

    Merci beaucoup, je me lance dans le travail à partir d'albums en anglais et tes documents me seront d'une grande aide pour démarrer :)

    2
    chouchou3
    Dimanche 21 Août 2011 à 17:11

    Brvo pour cette séquence!!! Merci pour le partage de ton travail, je vais m'en servir pour utiliser cet album en classe. Un très grand merci!!

    3
    Dimanche 21 Août 2011 à 18:15

     merci

    si tu as des commentaires, améliorations à faire sur le séquence n'hésite pas!

    4
    loloch
    Samedi 15 Octobre 2011 à 13:13

    je n'arrive pas à ouvrir la lecture de l'album...

     

    Merci encore pour ton travail formidable. C'estun réel plaisir de faire de l'anglais grâce à ton blog et ton travail!!!

    5
    Samedi 15 Octobre 2011 à 16:10

    voilà , j'ai remis un autre doc ainsi que le mini-livre associé, les autres mini-livres sont dans l'article Mini-books

    Je suis contente que l'enseignement de l'anglais devienne un plaisir ! je ne pensais vraiment pas que ça pourrait autant vous servir! je suis RAVIE

    6
    julben
    Mardi 1er Novembre 2011 à 11:06

    Aaaaaaaaahhhhhhhhh! C'est trop trop trop bien!!!!!!!!

    7
    julben
    Mardi 1er Novembre 2011 à 11:10

    juste un truc à changer sur ton site: le titre de ton site !.je propose...."fofy...le site d'une PE (extra)ordinaire !....qu'est-ce que vous en pensez les autres?????

    8
    Mardi 1er Novembre 2011 à 11:18

    ah bah ça y est mes chevilles n'en peuvent plus !!! heureusement que je suis pieds nus là !!

    Merci , je fais ce que je peux ... je crois que je vais continuer comme cela!

    9
    Delphine66
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 21:53

    (re) coucou!!!!


    J'ai (encore) une petite question pour toi : a ton avis, comment introduire et faire comprendre la structure langagière "what's your favorite color?" sans utiliser le français???? je sèche un peu et j'ai peur que mes élèves ne comprennent pas la signification de cette question...


    d'avance merci de ton aide!!!!!

    10
    Vendredi 11 Novembre 2011 à 22:00

    euuuuuh je sais pas, avec une flashcard coeur , en mimant l'extase (un peu fort comme mot mais ça peut fonctionner!) Ya tjrs un loulou qui va dire "ah oui la couleur préférée" et là tu embrayes : Yes your favourite colour!!! (désolée j'écris en anglais british, pas en anglais américain pour le favourite)

    Pas d'idée miracle désolée

    11
    Delphine66
    Samedi 12 Novembre 2011 à 11:21

    rha mais ça m'inspire beaucoup ton idée de flash card coeur a coller !!!! merci!

    12
    Samedi 12 Novembre 2011 à 11:30

    you're welcome!

    13
    Delphine66
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 09:37

    je fouille pas mal sur le net pour trouver des idées à mettre en oeuvre autour de cet album et je viens de trouver une vidéo géniale ( enfin à mon humble avis hein!) l'auteur ( Eric carle) fredonnant les paroles de l'album avec un petit "supplement" : the teacher !!! niveau " bain de langue" et " rencontre culturelle" et " compréhension vocabulaire" je la trouve super!!!! alors tu la connais surement déjà mais si ce n'est pas le cas je peux ( essayer je suis pas douée de) te donner le lien!!!!!!

    14
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 10:42

    oui je l'ai montrée cette vidéo l'année dernière!! Mes élèves chantonnaient en même temps! je ne sais pas pourquoi je n'ai pas mis le lien d'ailleurs! je vais faire ça de suite! 

    Mais ce n'est pas un supplément cette histoire de Teacher! Il existe deux versions de l'histoire : une version avec Monkey (d'ailleurs j'ai laissé l'image du singe dans ma prép pour ceux qui ont cette version) et une version avec Teacher! Moi j'ai la chance d'avoir acheté le bouquin avec Teacher ! c'est plus sympa comme chute !!! le prof qui voit ses élèves ... 

    Tu n'as peut être pas remarqué mais mon mini book est écrit avec teacher à la fin ... 

     

    En tout cas merci pour le rappel de la vidéo que je vais m'empresser de rajouter

    15
    Delphine66
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 11:53

    ah ok!!! je savais pas pour les deux versions !!!! moi j'ai monkey mais c'est sur teacher c'est beaucoup mieux!!!!! je vais essayer de le trouver avec teacher..... enfin je pensais que ce monsieur etait Eric Carle ... je vois que c'est plutot Bill Martin !!!! c'est l'illustrateur ou l'auteur????

    16
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 12:16

    a priori Bill Martin est l'auteur et Eric Carle l'illustrateur (d'après Amazon en tout cas!) 

    j'ai eu de la chance de tomber sur la version teacher en l'achetant ! du coup la chute est vraiment sympa!

    17
    Nanouprof
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 15:52

    Merci beaucoup pour tous les documents que tu mets en ligne et qui franchement me donnent un sacré coup de main pour préparer mes séances d'anglais avec mes CE1/CE2.

    Juste une petite question : d'où vient la chanson The colour chant que tu as mise avec les docs sur cet album ? Il provient d'un CD ? ou sur un site ?


    Merci d'avance pour ta réponse et encore un grand bravo.

    18
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 17:43

    ouh bah tiens j'ai complètement oublié de la faire cette année tiens!!! 

    j'ai modifié un peu les paroles pour que ça aille avec les couleurs de l'album uniquement mais je la chante sur  l'air de cette chanson 

    j'espère avoir répondu à ta question!

    19
    Nanouprof
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 18:38

    Oui merci tu réponds à ma question

    20
    Nanouprof
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 10:47

    Coucou c'est encore moi,

    Je voulais faire un petit bilan avec mes élèves. Je vois que tu as mis des petites évaluations en fin de séance. Tu utilises un CD pour les faire passer ou bien est-ce toi qui dit les couleurs, les animaux .... ?

     

    Merci pour ta réponse

    21
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 10:58

    c'est moi qui nomme l'ordre des couleurs et des animaux mais c'est vrai que j'aurai pu faire un enregistrement audio... 

    vais tâcher de faire ça tient ! 

    22
    Nanouprof
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 11:01

    Merci merci pour ta réponse rapide

    23
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 11:16

    voilà c'est fait ! j'ai mis deux MP3 pour la compréhension orale des animaux et des couleurs! est ce que cela te convient??

    24
    Nanouprof
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 12:07

    Super sympa d'avoir mis ça en ligne, ça m'enlève une épine du pied car j'avoue que j'adore faire de l'anglais mais que mon accent laisse à désirer.

    25
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 12:24

    oh beh je suis ravie d'avoir pu t'aider! pis beh moi ça me servira l'année prochaine!!!

    26
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 04:22

    merci pour tes docs, ils complètent ceux que j'avais trouvé sur le site du CRDP d'aquitaine et du puits de dôme ... je l'ai fait cette année, ils sont tous ravis d'avoir leur petit book anglais personnel, et c'est tellement plus sympa d'apprendre les couleurs et les animax via un vrai album ... je ne connaissais pas la chanson, à l'occasion je le leur passerai ;)

    27
    céline45500
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 10:47

    suis une de très plus grande fan;)) CHAPEAU!!!

    28
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 17:55

    Thank you!!!

    29
    Nanouprof
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 10:03

    Chouette je vais pouvoir terminer ma séquence sur cet album par tes jeux.

    Encore merci pour tout ton travail

    30
    Dolidols
    Dimanche 4 Mars 2012 à 13:28

    Cette séquence est juste géniale ! Merci de partager ton travail !! 

    31
    Dimanche 4 Mars 2012 à 17:58

    J'espère qu'elle fonctionnera aussi bien qu'elle a fonctionné chez moi ! Je n'ai pas exploité toutes les idées. Je n'ai pas fait le prolongement d'écriture personnelle d'un autre album à la manière de...  On verra l'année prochaine...

    32
    Mercredi 7 Mars 2012 à 21:35

    Merci beaucoup pour ce superbe fichier sur Brown Bear ! L'anglais n'est pas ce que je préfère alors tes documents vont vraiment m'aider !

    33
    Mercredi 7 Mars 2012 à 21:43

    Contente de pouvoir t'aider! A bientôt 

    34
    Samedi 17 Mars 2012 à 14:38

    Super, ça me donne vraiment des idées pour enseigner l'anglais ! Merci

    35
    Dimanche 18 Mars 2012 à 08:51

    J'utilise ta séquence pour mes élèves de CE1.

    Pour l'instant ça marche du tonnerre. Ils adorent les flashcards.

    Par contre, pour ta séance 3, tu dis utiliser un coloriage magique.

    Est-il propre à l'exploitation de l'album? Ou utilises-tu n'importe quel coloriage magique?

    Merci pour ton formidable travail.

    36
    Dimanche 18 Mars 2012 à 12:08

    Cool si la séquence fonctionne chez toi également ! as tu vu un souci de proposer dans la même séance quelques couleurs et quelques animaux? mes élèves ne connaissaient ni l'un ni l'autre et je n'ai pas eu de souci ! Mais certains collègues pensent qu'il ne faut pas mélanger et faire un apprentissage de chaque notion indépendemment avant d'attaquer l'album. Je n'ai pas choisi cet axe mais j'ai choisi de travailler l'album dès la première séance. Qu'en as tu pensé de ton côte? 

    En effet pour la 3ème séance j'ai préféré séparer la classe en 2 pour gérer plus facilement la situation de communication, donc je leur ai proposer un coloriage magique que j'avais préparé avec les couleurs. Tu en trouveras deux dans cette séquence.

    J'espère que ça t'ira!

    37
    Dimanche 18 Mars 2012 à 21:19

    Super, merci.

    Cela n'a pas l'air de géner mes élèves de voir les couleurs et les animaux en même temps. Enfin, ils connaissaient déjà le bleu, le rouge, le jaune et le vert.

    ça les aide sûrement...

    38
    babyfol
    Jeudi 19 Avril 2012 à 23:25

    Ton travail est vraiment génial! Je me lance cette année dans l'anglais et ne suis pas du tout  à l'aise, je viens de découvrir ton site et cela va beaucoup, beaucoup m'aider. Merci à toi de partager tout cela!

    39
    Vendredi 20 Avril 2012 à 07:35

    c'est avec plaisir! merci pour ton commentaire en tout cas! à bientôt alors!

    40
    aurelie39
    Samedi 28 Avril 2012 à 11:44

    Merci beaucoup pour ta séquence qui m'a été d'une grande aide.

     

    41
    Samedi 28 Avril 2012 à 13:29

    tout s'est bien passé? j'en suis ravie! à bientôt

    42
    aurelie39
    Dimanche 29 Avril 2012 à 23:49

    c'etait ma première séquence d'anglais à rédiger je la mettrai en oeuvre dès le rentrée(je suis encore en vacances). Je te redirai comment elle s'est passée en classe. Je l'ai réajustée car c'est pour des CP. JE voulais avoir ton avis: est-ce que ta séquence sur la météo est jouable pour mes cp?

    Bonne continuation et encore merci

    43
    Lundi 30 Avril 2012 à 09:24

    oh bah oui je pense mais peut être introduire le vocabulaire 3 par 3 si c'est trop difficile. 

    44
    aurelie39
    Lundi 30 Avril 2012 à 16:04

    Merci pour ta réponse c'est ce que je pensais faire donc c'est cool. J'attends de recevoir le cd let's sing.... avant de la préparer

    bonne continuation

    ps: je suis très contente qu'une collegue se mette à préparer des séquences en allemand: je suis plutot germanophone qu'anglophone

    45
    Lundi 30 Avril 2012 à 16:08

    si tu veux traduire des docs qui te plaisent , n'hésite pas à me demander les préps modifiables! je les mettrai en ligne pour les germanophones! 

    46
    Nolwenp
    Mardi 30 Octobre 2012 à 15:57

    Merci pour ton mémory, encore un petit jeu qui va leur plaire à la rentrée!

     

    47
    de l'autre côté de
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:18

    Super! Une amie vient de me parler de ton site! Je le découvre et j'avoue qu'au niveau LV J'y allais en traînant les pieds! Merci de partager ce travail formidable, tant par la quantité que par la qualité!

    A bientôt, je ne manquerai pas de revenir et de te laisser un petit mot!

    48
    smimoza
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 15:31

    merci beaucoup pour tes séances

    je viens de decouvrir ton site et j'utilise depuis longtemps cet album alors merci pour tous ces docs !

    ( moi , j'ai fait un domino couleur / animaux mais il est cartonné et colorié ) ....  donc  a moins de le scanner ... ( peut etre pendant les vacances ! )

     

     

    49
    ceciliag Profil de ceciliag
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 23:09

    J'adore, merci tes flashcards sont superbes. Mes élèves adorent. Je viens de découvrir les mémory, vivement ce week end pour plastifier!!

    encore merci pout ton partage

    50
    cd
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 16:38

    Merci pour cette séquence bien construite, qui me sauve pour exploiter cet album.

    51
    Mamaelle
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 16:10

    Merci pour toutes ces ressources partagées et bravo pour le travail fourni !

    52
    HE0901
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 14:50

    un grand merci pour tout ce travail partagé (ça m'aide bcp dans la préparation de mes cours) et bravo c'est top !!!

    53
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 18:23

    De rien , je suis contente que ça serve à d'autres qu'à moi! si ça fonctionne aussi chez vous c'est cool! 

    54
    athenae Profil de athenae
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 10:31

    Slt Fofy,

    Juste un merci genéral...

    Je me régale tout le temps...

    Je pioche souvent meme tres souvent..

    Pour moi tes sequences sont superbes voir parfaites, je n'ai pas de critiques (bon je sais ça ne t'aide pas bcp...)

    Et je vais me lancer dans l'etude d'un album pour la premiere fois peut etre celui là...

    UN grand merci encore pour avoir la gentillesse de partager tout ça...

    55
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 11:00

    merci pour ce très gentil commentaire! suis flattée, ça fait tjrs très plaisir d'avoir des messages comme celui là! 

    De rien pour le partage, c'est avec plaisir! 

    J'aime bcp exploiter cet album avec les cycles 2, ils l'aiment bcp!

    56
    Pitchoune59
    Dimanche 3 Mars 2013 à 11:54

    Bonjour Fofy

    Encore une fois, je viens piocher dans tes superbes séquences d'anglais! Un très grand merci pour tout ce partage.

    J'utilise très souvent tes documents (même si je ne suis pas toujours à la lettre les fiches de préparations) et ils sont d'une grande qualité. Les situations sont variées et les élèves accrochent bien!

    Bon dimanche!

    57
    Dimanche 3 Mars 2013 à 14:57

    merci pour ce gentil retour !! 

    moi non plus je ne suis pas mes preps à la lettre! lol 

    58
    Ananda
    Mercredi 24 Avril 2013 à 10:40

    magnifique ! merci beaucoup pour tes fiches de prep sur l'album, je vais utiliser cet album en cp, ça me donne plein d'idées !

    59
    Mely88
    Dimanche 5 Mai 2013 à 19:12

    Je compte utiliser cet album à la rentrée.

    Je me demande si pour des GS-CE1 ça va le faire surtout pour les GS en fait mais je compte utiliser l'album comme support d'apprentissage. Je me dis aussi comme toi, autant l'exploiter au maximum. Par contre, je ne sais pas vraiment comment aborder couleurs, animaux, les deux en parallèle ou séparer avec des petits GS. 

    Je vais leur lire le livre en entier demain en montrant les illustrations. Après je ne sais pas lol Je vais faire au coup par coup en fonction d'eux. Je trouve ça assez long et ennuyeux de voir d'abord couleurs puis animaux. Et en même temps il faut qu'ils sachent employer les couleurs et les animaux en les dissociant car s'ils ne savent dire que "white dog", "black sheep" par exemple sans pouvoir les réemployer séparémment c'est embêtant ^^

    60
    Lundi 6 Mai 2013 à 07:10

    ça fonctionnera très bien avec les GS aussi ! l'année prochaine je le ferai en GS/C sans souci ... As tu regardé ma séquence?? visiblement non,  je n'aborde pas d'abord les couleurs , puis les animaux, j'introduis d'abord les 4 premiers animaux avec les couleurs, puis je leur lis le début ...

    après voilà c'est ma manière de faire pour cette séquence... mais tu peux faire une séquence précédente pour seulement travailler les couleurs autour d'une chanson ou d'un album (cat and mouse learn the colours) et en prolongement enchainer sur les animaux... avec les GS, faut y aller plus doucement mais ils adorent! 

    61
    Mely88
    Lundi 6 Mai 2013 à 20:18

    Si si je l'ai lu justement et sur Bout de Gomme j'ai aussi vu qu'en CP CE1 elle le lisait en entier mais après il n'y a qu'une liste d'activités donc je ne sais pas comment elle l'amène.

    Je trouve ta façon d'aborder l'album intéressante et d'amener le vocabulaire aussi. Mes GS suivent bien, ils ne sont pas du tout déconcertés, ils parlent mieux que les CE1 lol ils les battent souvent à des jeux de rapidité genre point to ou listen and touch, ils répètent bien les sonorités c'est l'âge idéal !

    Pour le moment je ne l'ai pas commencé, je préférais voir ça à tête reposée pendant ce long WE et l'aborder la semaine pro, de toute façon je dois recevoir le livre demain, là j'ai une vieille version de la médiathèqe et ce n'est pas le "teacher" mais les "children" à la fin donc j'attends ma version lol

    Je pense que je vais tester ta séquence et voir en fonction des élèves, s'ils rament, je ferais des activités spécifiques sur les couleurs ou sur les animaux. Oui en parallèle chaque soir, on va chanter des comptines anglaises, j'utilisais déjà pas mal de chanson de Peter Weatherall découvertes chez toi dans chacune de mes séquences. Là l'album c'est nouveau mais je suis trop enthousiaste de bosser avec des albums en anglais moi qui suis bilingue, j'adore ça. J'ai transmis ce plaisir aux élèves, ils me réclament de l'anglais tout le temps depuis le début de l'année. Ils me saluent en anglais le matin "Hello teacher GS / Good morning teacher CE1", l'aprem "Good afternoon", etc. Je les ai habitué à pas mal de choses. C'est trop bien à cet âge là !

    62
    Lundi 6 Mai 2013 à 20:49

    oh quelle chance d'être bilingue!! ce n'est pas du tout mon cas! mais j'aime bien enseigner l'anglais à l'école! C'est clair qu'à cet âge ce sont des éponges!! ma remplaçante a halluciné du niveau des élèves!! surtout quand l'un d'entre eux lui a sorti : I'm exhausted!! lol 

    63
    Mely88
    Lundi 6 Mai 2013 à 22:15

    lol énorme ! Des fois ils sortent de ces trucs lol surtout que tes élèves sont en MS-GS!

    Une fois, sur un album qu'on étudiait en lecture, ils me disent "maitresse on a oublié de prendre l'avion, on est toujours en angleterre, tu dois lire le livre en anglais" alors j'ai commencé à traduire spontanément l'histoire en anglais et ils m'ont regardé d'une air" ah mais elle le faiiiiiiit", "no no noooonnnnn maitresse arrête on comprend plus rien " lol

    64
    Patydu78
    Mercredi 12 Juin 2013 à 20:13

    Merciiiiiiiiiiii, une mine de vrais diamants ton site

    suis nulle en anglais, je ne sais pas par ou commencer et là, il y a tout, tout, tout!

    trop sympa pour les collègues

    Bonne continuation à toi

    65
    Mercredi 12 Juin 2013 à 20:18

    Merci pour ton message!! 

    66
    fannye59
    Samedi 13 Juillet 2013 à 00:59

    Pour ne pas faire dans l'originalité, mille mercis pour ce partage !!!

    J'aurais presque hâte d'être déjà à la rentrée pour mettre tout cela en place !

    Tes ressources sont claires, vont à l'essentiel, quand je les lis, ça me paraît simple, épuré, très attrayant pour les enfants (et pour la maitresse...) Pour en arriver là, il doit y avoir un paquet d'heures de travail derrière.

    Bonnes vacances !

     

    67
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 21:14

    Hello !!!

    Donc tu me confirmes, que pour une GS/CP, c'est faisable ??? 

    J'ai lancé un appel au secours sur le fofo 

    68
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 21:17

    oui oui je pense que c'est clairement faisable!

    69
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 21:27

    sinon, la série des Spot ? C'est pour démarrer en janvier mais je suis déjà en panique, lol 

    70
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 22:33

    Jamais utilisés... Mais je pense que where is spot est faisable... Sinon ta cat and mouse

    71
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 22:35

    Oui, j'ai vu. Merci  

    72
    Mary75
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 09:27

    Juste vous dire que les séquences d'anglais proposées sont exactement les séquences dont j'ai révées tant au niveau de la présentation des fiches de prep que de la mise en place dans la classse.

    Définitivement, votre site est  mon site ressource ; un grand merci !

    73
    mulvan
    Samedi 2 Novembre 2013 à 07:52

    Merci beaucoup pour le travail en allemand

    74
    Samedi 2 Novembre 2013 à 11:48

    c'est Lolotte qu'il faut remercier!

    75
    sangoku42
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 13:39

    Bonjour,

    Comme toujours ton travail m'est très utile et j'avoue que j'aime beaucoup faire l'anglais avec mes élèves de CE1/CE2.

    J'ai entrepris le travail sur Brown bear, et je m'interrogeais vis à vis des l'évaluation.

    J'ai vu qu'il y avait 3 évaluations différentes sur cette séquence?

    Laquelle donnes-tu aux CE2?Au CE1?

     

    Merci d'avance!

    76
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 20:47

    Mes évaluations ne sont pas des modèles, je les ai mises mais rien ne t'empêche de refaire à ta sauce bien sûr !! 

    j'avais donné la 2ème à mes CE1 , la lecture pour les CE2... mais bon comme j'ai dit , ce n'est pas un modèle!

    77
    sangoku42
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 22:37

    Merci pour ces réponses!

    Bonne journée demain (ici avec la neige!)

    78
    Lundi 24 Mars à 10:53

    Je viens régulièrement sur ton blog quand j'ai besoin d'inspiration. Pour l'instant je n'ai eu à enseigner l'anglais qu'à très petite dose (maternelle). Cette année, je voudrais approfondir mes séances et ton blog est une vrai mine d'or. Tout y est et je tiens à te remercier pour tout ça. Je vais commencer avec cet album. Je suis qu'il va plaire à mes CP CE1 !!!

    79
    Lundi 24 Mars à 15:11

    merci pour ton message ! oui je pense qu'il plaira à tes CP/CE1! n'hésite pas à venir raconter ta mise en place en classe.

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :