-
Par fofy le 10 Juillet 2018 à 09:41
Je remonte cet article pour ceux et celles qui préparent leur rentrée en anglais...Les documents commencent à dater mais peuvent encore vous inspirer... je l'espère!
Je regroupe au même endroit les liens des articles des différents docs, préps , ressources pour le cycle 2 que j'ai créés cette année et les années précédentes correspondants à mes deux programmations. En espérant que vous trouverez votre bonheur.
Certains articles proposeront les préparations et / ou des docs pour l'espagnol et l'allemand. Suivez les drapeaux !
Dans la plupart des séquences j'utilise des chansons et notamment celles de Carolyn Graham ou Peter Weatherall
111 commentaires -
Par fofy le 8 Janvier 2014 à 11:42
Et oui, même en maternelle, je fais de l'anglais! Les enfants ADORENT et absorbent énormément!!
Après avoir travaillé sur les consignes de classe (avec la chanson de Carolyn Graham, Listen Carefully), comment on se sent (avec la super chanson de Peter Weatherall, Hello song), une chanson pour Noël de Carolyn Graham encore, Christmas Candy yum yum yum, je vous propose une séquence complète sur l'apprentissage des couleurs à partir de deux supports :
- la chanson de Carolyn Graham (quoi ?? vous ne connaissez pas encore Carolyn Graham?? ), What colour is this?
- l'album Cat and mouse learn colours
Voici donc la fiche de séquence associée (séquence étiquetée pour des MS/GS mais tout à fait adaptable pour des cycles 2!!)
1 commentaire -
Par fofy le 29 Mai 2013 à 11:38
Mis à jour le 29 mai 2013: mise en ligne des docs pour l'allemand
J'ai proposé cette séquence à des CE1 et des CE1/CE2.
J'avais au départ pensé travailler dans une séance seulement les couleurs puis dans une autre seulement les animaux et faire le lien après grâce à l'album mais finalement j'ai rectifié mes préps en travaillant dès la première séance sur l'album !
92 commentaires -
Par fofy le 16 Décembre 2012 à 10:51
Mis à jour le 16/12/2012: ajout des séquences en allemand.
Je fais remonter parce que c'est de saison!
Voici deux petites séquences sur Noël sans aucune prétention car j'avoue que ça ne m'inspire pas beaucoup! Peut être que vous serez plus inspirés que moi ! Elles correspondent à mes deux programmations
prép Christmas année 1 + imagier et cartes de voeux
Je suis preneuse de toutes nouvelles idées! Merci d'avance.
La chanson we wish you a merry Christmas (version à gestes) , je l'ai prise dans mon CD "Accents toniques" du CRDP de Paris et "Christmas Cards" sur le CD holiday jazz chant de Carolyn Graham, elle se chante sur l'air de Jingle bells.
Lolotte nous propose ses traductions pour l'allemand. Voici donc la prep pour l'année 1, la prep pour l'année 2, ainsi que l'imagier des décorations
25 commentaires -
Par fofy le 30 Août 2012 à 13:06
mis à jour le 30/08/2012: ajout de la prep en allemand
Cette séquence a fait suite à la séance sur les fruits (dire ce qu'on veut)
Je vous joins les documents utilisés pour l'occasion.
chanson do you like bananas? Je l'ai coupée pour n'avoir que les fruits et légumes.
Des adaptations peuvent être faites ... J'ai commencé par Do you like...? mais on peut aussi bien commencer par I like / I don't like d'abord...
A vous de voir!
et voici la version espagnole de la prép ainsi que le dialogue sondage sur les goûts. J'ai trouvé une petite chanson sur le thème des fruits et des goûts sur youtube, j'espère qu'elle vous conviendra.
et maintenant la version allemande de la prep
3 commentaires -
Par fofy le 29 Août 2012 à 12:24
Mis à jour le 30/08/2012: ajout des séquences en allemand
Voici une séquence sur les fruits que j'ai proposée à des CE1 et de CE1/CE2 . Mes préps ont un peu évolué depuis le début de l'année : j'en avais un peu marre d'imprimer une voire deux pages par séance ... donc je me suis inspirée de la prép de séquence très détaillée du site de l'académie de poitiers pour que toutes mes séances de ma séquence tienne sur une page! Ce qui oblige bien à savoir à l'avance ce qu'on va faire du début jusqu'à la fin!
21 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique