-
Cela fait quelques jours que je me triture les méninges pour pondre mon emploi du temps GS pour l'année prochaine...
Je crois avoir un truc qui me semble tenir la route sur le papier , à voir à l'usage!!! Je parle en jour 1, 2,3 ou 4 car je ne suis dans ma classe que 3 jours mais j'ai des roulements sur 4 pour certaines activités et c'est aussi pour palier les semaines raccourcies pour cause de jours fériés et compagnie!
Qu'en pensez-vous?
44 commentaires -
L'année prochaine se profile une GS pure...
Ayant constaté des manques dans ma pratique en ce qui concerne certaines compétences de maths , j'ai décidé de les travailler au cours de temps collectifs (ou en 1/2 classe, à voir comment je vais organiser mon emploi du temps) autour du TBI.
Je me suis servie des idées du Vers les maths Grande Section mais aussi de celui de MS! J'ai aussi inventé quelques jeux et comptines également!
Je vous livre donc mes rituels de maths (les activités sont à faire plusieurs fois par période de quoi tenir toute l'année je pense!)
Pour les activités que je propose sur TBI, je vous joins mon paperboard réalisé avec le logiciel Activinspire
109 commentaires -
Cette année, le projet ainsi que le conte commun dans mon école était la ferme et la petite poule rousse.
Nous avons lu beaucoup de versions mais celui que j'ai choisi comme album phare est celui de Byron Barton
17 commentaires -
Contactée il y a plusieurs mois par Florent du magasine La Classe Maternelle pour parler de mon suivi des ateliers Montessori et de la mise en place de mon cahier de brevets, l'article est sorti dans le magazine de février.
Florent m'autorise à le mettre en ligne. Je trouve que l'article me ressemble et décrit fidèlement ce que j'ai mis en place!
Merci et bonne lecture
12 commentaires -
Bonjour à toutes et à tous
Le blog est un peu beaucoup en stand-by depuis plusieurs mois et je m'en excuse!
Je n'ai malheureusement plus rien de nouveau à vous partager... Je pourrai certes remonter quelques articles...
En tout cas , je vous remercie pour les différents commentaires ou emails gentils que je reçois et m'excuse pour les réponses plus ou moins tardives parfois! En effet je consulte souvent mes emails sur mon téléphone et oublie d'y retourner sur mon ordinateur et du coup certaines demandes de documents n'ont de réponse que tardivement. De plus la vie de famille passant avant tout et bien, j'ai lâché du lest côté boulot et blog et je profite à fond de mon petit bout (car oui oui les profs blogueurs / blogueuses ont une vie à côté notamment familiale !!)
Bref, j'espère que vous comprendrez!
A bientôt
Sophie fofy
24 commentaires -
Dans la série des ateliers culture, je demande encore un nouvel atelier : carnivores, herbivores ou omnivores!
Notion pas encore abordée chez moi mais l'atelier individuel est prêt alors je vous le partage...
Vous trouverez 24 cartes animaux, 3 cartes régime alimentaire et la planche de correction.
Suite à un commentaire, je rajoute ce paragraphe pour me justifier un peu:
J'ai du faire des choix pour les omnivores, en effet , les vrais omnivores , il n'y en a pas beaucoup et comme j'en voulais 8 pour en avoir autant que les autres catégories, du coup j'ai du faire des choix et mettre des carnivores qui se sont adaptés et qui du coup, même si scientifiquement ils sont carnivores, ils sont devenus omnivores par la force des choses... à expliquer aux élèves que vous aurez devant vous... ou au pire n'abordez pas les animaux omnivores et ne proposez que les carnivores et les herbivores...
23 commentaires