• Des mots qui riment

    Sur le même modèle que le fichier "Des mots qui vont bien ensemble" ou "les contraires", Teacher Charlotte vous propose aujourd'hui son fichier de 21 paires d'images symbolisant des mots qui riment. 

    Vous n'êtes bien sûr pas obligés de donner les 21 paires d'un coup hein?! vous pourrez faire des séries de 6 à 21 paires! De plus Charlotte a choisi de proposer plusieurs paires ayant la même rime pour varier un peu les associations possibles

    Ne pas oublier de faire parler les enfants sur le pourquoi de leurs associations. 

    En ce qui me concerne, cet atelier sera présenté en dirigé bien sûr pour l'acquisition du lexique et les associations (au TBI avec le paperboard sous activinspire, reprenant les mêmes images en série de 6) mais sera surtout utilisé en autonomie avec les cartes.

    Pour le rendre autocorrectif, pensez à mettre une gommette ou une couleur identique pour chaque paire. Comme ça, l'enfant n'a qu'à retourner ses cartes pour voir s'il a réussi! 

    Pin It

    8 commentaires
  • Un grand, que dis-je, un ENORME merci à V. () qui nous partage ses petites vidéos. Elle nous montre sa mise en place des ateliers Montessori dans sa classe de MS/GS! J' A-DO-RE!!! ça ressemble beaucoup à ce qui se passe chez moi également ... ça rassure et ça me conforte dans mes choix!

    De nouvelles vidéos !!

    Je vous laisse regarder tout ça... n'hésitez pas à commenter!!

     

    Mise à jour du 6 juillet 2013: Vinca nous offre 2 autres vidéos génialissimes ainsi que des photos ! un grand merci à toi!! Qu'est ce que j'envie tout ce matériel!!

    De nouvelles vidéos !!

     

    V. nous propose également son cahier de vie numérique... oh la la ça fait rêver!!!

    Pin It

    110 commentaires
  • Les contraires

     

    Sur le même modèle que le fichier "Des mots qui vont bien ensemble", je vous propose aujourd'hui mon fichier de 18 paires d'images symbolisant les contraires. 

    Vous n'êtes bien sûr pas obligé de donner les 18 paires d'un coup hein?! vous pourrez faire des séries de 6 à 18 paires! 

    Ne pas oublier de faire parler les enfants sur le pourquoi de leurs associations. 

    Cet atelier sera présenté en dirigé bien sûr pour l'acquisition du lexique et les associations (au TBI avec le paperboard sous activinspire, reprenant les mêmes images en série de 6) mais sera surtout utilisé en autonomie avec les cartes.

    Pour le rendre autocorrectif, pensez à mettre une gommette ou une couleur identique pour chaque paire. Comme ça, l'enfant n'a qu'à retourner ses cartes pour voir s'il a réussi! 

     

    De très beaux livres que je compte faire découvrir à mes élèves:

                   

     

    Pin It

    33 commentaires
  • Ayant trouvé des brevets Montessori sur le site maternailes

    J'ai décidé de faire mes propres brevets à partir du matériel que j'ai en classe.

    Lire la suite...

    Pin It

    42 commentaires
  • Si vous ne connaissiez pas ce blog d'une classe expérimentale à Gennevilliers ... Allez vite voir la nouvelle vidéo mise en ligne!! Juste EXTRAORDINAIRE!!

     

    L'expérience à Gennevilliers se poursuit... une nouvelle vidéo à ne pas rater

    Je ne pourrais pas avoir un résultat similaire car je n'ai pas de GS cette année mais j'aimerai vraiment arriver à cette ambiance de travail dans ma classe de PS/MS et faire progresser tous les loulous!!

    Pin It

    37 commentaires
  • Des mots qui vont bien ensemble

    Je vous propose un petit jeu de langage / logique où il faut associer les deux cartes qui vont bien ensemble. 

    Voici donc mon fichier de 24 paires d'images ! Vous n'êtes bien sûr pas obligé de donner les 24 paires hein?! vous pourrez faire des séries de 6 à 24 paires! 

    Ne pas oublier de faire parler les enfants sur le pourquoi de leurs associations. 

    Cet atelier sera présenté en dirigé bien sûr pour l'acquisition du lexique et les associations (au TBI avec le paperboard sous activinspire, reprenant les mêmes images en série de 6) mais sera surtout utilisé en autonomie.

    Pour le rendre autocorrectif, pensez à mettre une gommette ou une couleur identique pour chaque paire. Comme ça, l'enfant n'a qu'à retourner ses cartes pour voir s'il a réussi! 

     

    Pin It

    42 commentaires